Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tom Brady sera honoré par les Patriots

Tom Brady et Robert Kraft Tom Brady et Robert Kraft - Getty
Publié
Mise à jour

Le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Robert Kraft, a annoncé jeudi matin que Tom Brady serait honoré lors du match d'ouverture à domicile de l'équipe en 2023. Le premier affrontement sera contre les Eagles de Philadelphie le 10 septembre. 

« Je l'ai invité à revenir pour être avec nous lors du match d'ouverture et laisser les fans de la Nouvelle-Angleterre le remercier... Ce sera le début de nombreuses célébrations en l'honneur de Tom Brady », a déclaré Kraft sur la chaîne NFL Network.

Kraft a ajouté à propos de Brady, qui a annoncé sa retraite après 23 saisons : « Il est très excité à l'idée de revenir et de voir nos fans. Ce sera une grande, grande fête ».

Brady a passé ses 20 premières saisons en Nouvelle-Angleterre (2000-2019), remportant six Super Bowls, avant de conclure sa carrière avec les Buccaneers de Tampa Bay (2020-2022) et de remporter un septième titre. Il est le seul joueur à avoir remporté plus de cinq Super Bowls dans sa carrière, et il a été nommé cinq fois joueur par excellence du Super Bowl.

Brady a déclaré qu'il prenait sa retraite « pour de bon » le 1er février, annonçant sa décision sur les réseaux sociaux et affirmant qu'il « ne changerait rien » à sa carrière. Il avait également annoncé qu'il prendrait sa retraite le 1er février 2022, avant de changer d'avis 40 jours plus tard et de revenir jouer la saison dernière avec les Buccaneers.

Brady a terminé sa carrière en tant que meneur de la NFL pour le nombre de verges (89 214) et de touchés (649). Le triple joueur par excellence de la ligue a amassé 4694 verges de gains par la passe – le troisième plus total dans la NFL – et 25 touchés la saison dernière. Il détient également les records de la NFL pour les victoires en saison régulière (251), les participations au Super Bowl (10), les matchs joués en éliminatoires (48) et les victoires (35), ainsi que pour les verges amassées en éliminatoires (13 400) et les touchés (88).

En mai 2022, Brady a accepté de rejoindre Fox Sports en tant qu'analyste principal lorsque sa carrière de joueur serait terminée, mais en février, il a déclaré qu'il ne commencerait pas à travailler en tant qu'analyste sportif avant l'automne 2024.