Selon plusieurs médias, les Redskins de Washington auraient échangé le bloqueur à gauche Trent Williams aux 49ers de San Francisco.

En retour, les Redskins mettent la main sur un choix de cinquième tour au repêchage qui se conclut samedi et un choix de troisième ronde à la séance de sélection de l'an prochain.

Les 49ers auraient décidé d'aller de l'avant avec cette transaction après avoir appris que le bloqueur de 35 ans Joe Staley avait l'intention de prendre sa retraite en raison d'inquiétudes au sujet de sa santé. Staley a plus tard confirmé la nouvelle.

Staley a disputé 13 saisons dans l'uniforme des 49ers après avoir été sélectionné en première ronde au repêchage de 2007. Il a été limité à sept matchs en raison de blessures à une jambe et à un doigt, la saison dernière.

Les Redskins tentaient d'échanger Williams depuis l'été dernier. Le vétéran de 31 ans a raté la totalité de la saison 2019 après avoir subi une intervention pour soigner un cancer.

Deux autres transactions des Niners

Selon Adam Schefter d'ESPN, les 49ers auraient par ailleurs échangé le porteur de ballon Matt Breida aux Dolphins de Miami en retour d'un choix de cinquième ronde.

Breida a disputé les trois premières saisons de sa carrière dans l'uniforme des Niners.

Toujours selon Schefter, il s'agirait d'une mince consolation pour les Dolphins, qui auraient eu des discussions avec les Rams de Los Angeles au sujet de Todd Gurley et avec les Jaguars de Jacksonville au sujet de Leonard Fournette.

Breida devrait seconder Jordan Howard, embauché en mars, dans le champ arrière des Dolphins.

Connaissant une journée de repêchage très chargée, les Niners ont procédé à une autre transaction en envoyant le receveur de 29 ans Marquise Goodwin aux Eagles de Philadelphie.

Les clubs ont inversé des choix de sixième tour, Philadelphie obtenant le 210e au total, et San Francisco le 190e.

Goodwin a passé ses quatre premières saisons avec Buffalo et les trois dernières avec San Francisco. Globalement, il compte 140 réceptions pour 2323 verges, avec 13 touchés.

En raison de blessures, Goodwin a disputé une saison complète une seule fois - en 2017, inscrivant alors des sommets personnels avec 56 attrapés et 962 verges de cette façon.

Transaction avortée au Minnesota?

Plus tôt samedi, Williams mentionnait à ESPN qu'il niait avoir refusé une transaction qui l'aurait fait passer aux Vikings du Minnesota.

« Non, ce n'est pas vrai », avait dit Williams.

Par contre, Ian Rapoport du NFL Network rapporte que les Vikings avaient l'impression d'être en position d'aboutir à une entente semblable à celle conclue avec les 49ers, mais que Williams aurait bel et bien mentionné ne pas vouloir être envoyé au Minnesota.

Les Redskins et les Vikings auraient négocié pendant plus d'un mois pour tenter de conclure une transaction impliquant Williams. Ils n'auraient pas été près d'une entente avant vendredi, alors que les Vikings auraient ajouté un deuxième choix de la troisième journée du repêchage (rondes 4 à 7) à leur offre.

Williams a été repêché par les Redskins au quatrième rang du repêchage de 2010. Il a disputé 120 matchs sur neuf saisons avec l'équipe.