Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trevor Lawrence et les Jaguars prêts à franchir une autre étape

Publié
Mise à jour
" frameborder="0">

JACKSONVILLE, Fla. - Le quart Trevor Lawrence a autographié des chandails, des casques protecteurs et des affiches pour ses coéquipiers lundi avant d'entreprendre une longue pause.

Il a laissé son casier dans le vestiaire dans un état impeccable.

Et il est prêt à franchir une autre étape.

Lawrence est conscient que des choses auront changé lorsque les Jaguars de Jacksonville se réuniront de nouveau dans trois mois, mais il reste confiant que le noyau de joueurs en place restera intact et permettra aux Jags d'aspirer aux éliminatoires de façon régulière au cours des prochaines saisons.

« Nous avons élevé nos attentes, et nous ne nous satisferons pas de moins, a dit Lawrence, deux jours après un revers de 27-20 encaissé contre les Chiefs de Kansas City. Nous n'avons de toute évidence pas encore atteint notre plein potentiel, mais nous avons hâte de pouvoir tenter notre chance de nouveau. »

Les Jaguars (10-9) ont conclu la campagne avec sept victoires à leurs neuf derniers matchs de saison régulière, une séquence au cours de laquelle ils ont savouré six gains d'affilée - dont trois en venant de l'arrière pour l'emporter contre les Titans du Tennessee, les Cowboys de Dallas et les Chargers de Los Angeles.

Ils ont remporté le titre de la section Sud de l'Association américaine pour la première fois depuis 2017, ont égalé une marque en signant huit victoires consécutives alors qu'ils étaient considérés comme étant les négligés, et ont orchestré la troisième plus importance remontée victorieuse de l'histoire de la NFL en effaçant un déficit de 27 points pour surprendre les Chargers en match éliminatoire.

En cours de route, ils sont aussi devenus la première équipe à gagner un match éliminatoire après avoir présenté la pire fiche du circuit Goodell au cours de la saison précédente.

Leur parcours s'est conclu contre les favoris de l'Américaine, les Chiefs, mais les Jaguars demeurent convaincus qu'ils sont sur le point d'accomplir quelque chose de remarquable.

« On a l'impression qu'une fenêtre d'opportunités vient de s'ouvrir, et il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, a imagé l'entraîneur-chef des Jags Doug Pederson. Et il faut profiter de cette chance avec les gars qui sont en place, en graffant quelques joueurs autonomes, et en sélectionnant des espoirs prometteurs au prochain repêchage. Il faut qu'on parvienne à tirer notre épingle du jeu dans chacun de ces aspects-là, afin d'améliore encore l'équipe. »