Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tua Tagovailoa et les Dolphins se paient encore les Patriots

Tua Tagovailoa, Raheem Mostert - Getty
Publié
Mise à jour

Tua Tagovailoa a conservé sa fiche parfaite face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre dans une victoire de 24-17 des Dolphins de Miami, dimanche soir.

Le quart-arrière de la troupe floridienne a maintenant remporté ses cinq premiers duels en carrière face à ses rivaux de division. Il a lancé une passe de touché à Tyreek Hill, alors que Raheem Mostert en a ajouté deux au sol.

Les hommes de Bill Belichick se retrouvent pour leur part dans une situation inusitée, avec un dossier de 0-2 pour la première fois depuis 2001.

Les Dolphins (2-0) ont lentement mais sûrement grugé du terrain lors de leur première séquence en attaque, qui s'est soldée par un placement de 23 verges de Jason Sanders après une poussée de 13 jeux et 81 verges, incluant cinq premiers essais obtenus.

Bradley Chubb a ensuite fait perdre le ballon à Demario Davis à la fin du premier quart, un échappé recouvré par DeShon Elliot. Les Dolphins ont suivi la même recette à leur deuxième possession en allant chercher de courts gains mais ils ont cette fois réussi à traverser la zone des buts grâce à Raheem Mostert, qui s'est faufilé sur la gauche. Ils menaient alors 10-0.

Tyreek Hill a transporté les Dolphins vers la mi-temps avec une avance de 17-3 en inscrivant un touché dans une deuxième semaine d'affilée. Tua Tagovailoa a rejoint Hill avec une courte passe vers le coin extérieur droit pour un touché de 2 verges avec 11 secondes à faire. Les partisans de la Nouvelle-Angleterre ont répondu en huant leurs joueurs pendant qu'ils retraitaient au vestiaire.

Les Pats ont rétréci l'écart à 17-10 avec leur premier touché de la rencontre pour amorcer le quatrième quart. Mac Jones a d'abord amené l'équipe à la porte des buts après une course de 18 verges à laquelle s'est ajouté 5 verges de gain après une pénalité, et il a complété le travail avec une passe de touché à Hunter Henry.

Mostert est toutefois revenu à la charge avec son deuxième touché de la partie en profitant de solides blocs pour s'échapper sans problème sur 43 verges.

Rhamondre Stevenson a approché les Pats à 7 points d'écart avec sa course de 2 verges pour le majeur dans une fin de match. Ils ont failli convertir un quatrième essai et 4 à la ligne de 33 des Dolphins mais sont arrivés tout juste à court selon la reprise vidéo, puis Miami a écoulé les dernières secondes.