La grande annonce de Rob Gronkowski n’est finalement pas celle que bien des partisans des Patriots de la Nouvelle-Angleterre espéraient.

Non, l'ancien ailier rapproché ne met pas un terme à sa retraite. Deux jours après avoir laissé entendre sur les médias sociaux qu’il effectuerait une annonce importante, Gronkowski a plutôt révélé qu’il organisera un gros « party » en marge du prochain Super Bowl à Miami,  le « Gronk Beach ».

En entrevue au réseau ESPN, Gronkowski a cependant confié que bien qu’il n’effectuera pas de retour dans la NFL cette saison, il n’exclut pas de mettre un terme à sa retraite dans un avenir rapproché.

« Je ne dirai pas que je ne serai jamais de retour. J’ai 30 ans. Je suis jeune. Je me tiens en forme. Je regarde des matchs autant que possible et j’y trouve toujours du plaisir. Je me sens bien, peut-être que ce ne sera qu’une pause d’un an après tout. Peut-être deux. »

« C’est toujours une option qui me trotte dans la tête. Ce n’est pas comme si je ne m’entraînais plus et que je ne faisais rien. Ça ne me stresse pas. »

Gronkowski a annoncé sa retraite un mois après la victoire des Patriots sur les Rams de Los Angeles au dernier Super Bowl, son troisième championnat en carrière. Il a été invité au Pro Bowl en cinq occasions en neuf saisons dans la NFL.