Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un vent de fraîcheur pour Trey Lance avec les Cowboys de Dallas

Trey Lance Trey Lance - PC
Publié
Mise à jour

FRISCO, Texas - Trey Lance s'acclimate toujours à son nouvel environnement, mais il est heureux avec les Cowboys de Dallas depuis qu'il a été échangé par les 49ers de San Francisco samedi.

« J'ai vraiment essayé de ne pas me faire d'attente, mais je peux dire que lorsque j'ai entendu 'Cowboys', j'avais un gros sourire sur mon visage. J'étais très excité d'être ici », a expliqué Lance.

Quand les Niners l'ont sélectionné avec le troisième choix au total du repêchage de 2021, après avoir donné trois choix de première ronde aux Dolphins de Miami pour grimper de la 12e sélection, Lance s'attendait à avoir une longue carrière à San Francisco. Il n'a joué que huit matchs, le plus petit nombre pour un choix top-5 avec l'organisation avec laquelle il a fait ses débuts depuis l'ère du repêchage (depuis 1967 et en excluant le repêchage de 2023). En deux saisons, Lance a complété 56 de ses 102 tentatives de passe pour des gains de 797 verges en plus d'avoir lancé cinq passes de touché et trois interceptions.

« Ce n'est pas le dénouement auquel je m'attendais. Ce n'est pas le dénouement que plusieurs personnes attendaient. Mais je crois que tout arrive pour une raison. Peu importe ce que c'est, je veux seulement trouver une manière d'aider l'équipe », a rapporté Lance.

Après avoir été informé par les 49ers que Sam Darnold allait être le remplaçant de Brock Purdy, Lance a eu du temps pour reprendre ses esprits, alors que les 49ers travaillaient sur une transaction potentielle. Ils ont finalement acquis un choix de quatrième ronde des Cowboys.

« J'essaie de tourner la page, mais effectivement, ç'a pris du temps. Cette conversation n'était pas quelque chose que je souhaitais entendre, mais c'est la réalité de la situation. Je n'ai que du respect et de la gratitude pour tout le monde ici – le personnel d'entraîneurs, les thérapeutes, tout le monde avec qui j'ai passé beaucoup de temps au cours des dernières années. Évidemment, c'était difficile, mais j'essayais de voir ce qui allait venir dans le futur. »

L'avenir immédiat de Lance sera d'apprendre un nouveau système offensif, qui de son propre aveu, est différent de celui utilisé par Kyle Shanahan à San Francisco. Il n'aura pas un grand rôle derrière Dak Prescott et Cooper Rush pendant qu'il va apprendre le système des Cowboys utilisé par Mike McCarthy, qui a travaillé avec Joe Montana, Brett Favre et Aaron Rodgers avant de se joindre aux Cowboys.

« C'était un peu irréel d'apprendre que j'allais venir ici, en sachant l'histoire de l'organisation. Comparativement aux 49ers, évidemment c'est une autre organisation historique, mais pour moi, je suis très excité de venir ici. Coach McCarthy et toute l'équipe d'entraîneurs, c'est beaucoup de connaissances dans les rencontres. C'est incroyable pour moi. C'est plaisant. C'est un peu une bouffée d'air frais d'apprendre un nouveau système offensif et de côtoyer les gars dans les deux derniers jours. Je sens que j'ai appris beaucoup. »

Lance a discuté avec Prescott pour la première fois mardi, même s'ils s'étaient déjà rencontrés auparavant. Quand Lance a subi une blessure sérieuse à la cheville la saison dernière, Prescott s'était informé puisqu'il avait lui aussi subi une importante blessure à la cheville. 

Il a dit qu'il était fébrile d'apprendre « tout » de Prescott.

Lance a vanté la personne qu'est Prescott, que ce soit de la manière dont il traite les employés dans les installations ou même au sujet des quelques discussions qu'il a eues avec lui.