Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rouge et Or et les Carabins disputent la coupe Dunsmore

Publié
Mise à jour

Le Rouge et Or de l'Université Laval et les Carabins de Montréal disputeront une neuvième coupe Dunsmore de suite, samedi à Québec.

Laval a obtenu son laissez-passer en prenant la mesure des Stingers de Concordia 38-27 alors que les Carabins ont vaincu Sherbrooke 23-15 la semaine dernière.

Le quart Arnaud Desjardins a réussi 24 de ses 30 passes pour des gains de 321 verges pour Laval. Il a complété trois passes pour des majeurs. Son vis-à-vis montréalais Jonathan Sénécal a réussi 24 de ses 34 passes pour des gains de 264 verges avec une passe de touché.

L'entraîneur du Rouge et Or, Glen Constantin, a préparé son équipe dans l'espoir de minimiser les erreurs pour soulever le trophée à la fin de la partie. « On aimerait jouer un match sans erreur autant que possible et de profiter de nos opportunités quand elles sont là. »

Constantin estime que l'issue de la partie pourrait être déterminée par de petites choses.  « Ça peut se jouer sur six à dix jeux et les revirements peuvent vraiment nous coûter. »

Le pilote estime qu'une bonne préparation est essentielle pour éviter que l'attaque des Carabins s'amuse sur le terrain. « Ils ont un très bon groupe de receveurs et un bon quart-arrière. Ça pourrait se jouer sur notre préparation. »

En attaque, Laval misera sur le receveur de passes Kevin Mital, auteur de 14 touchés cette saison. Son arrivée à Québec a été providentielle pour la troupe de Constantin. « Il a dominé partout où il est passé. Je savais qu'il allait dominer, mais c'est son aisance est tellement déconcertante que ça a l'air facile. »

L'entraîneur des Carabins Marco Iadeluca connait bien Mital, qui l'a dirigé dans les rangs collégiaux avant qu'il obtienne une bourse de l'Université de Syracuse. Iadeluca sait très bien qu'il devra avoir son ancien protégé à l'oeil.  « C'est tout un joueur de football qu'il faudra contrôler. »

Iadeluca affiche une confiance prudente face à la redoutable attaque du Rouge et Or. Il affirme que son club sera prêt.  « C'est une équipe qui joue bien depuis deux ans et je pense que nous avons fait du bon travail contre eux ces deux dernières années. On va faire la même chose samedi. »

Montréal aussi misera sur un groupe de receveurs de qualité et le retour au jeu de Hassane Dosso sera l'une des pierres angulaires de l'attaque montréalaise. « La clé de n'importe quelle attaque est d'avoir plusieurs armes différentes et de pouvoir faire un peu de tout. On est très heureux d'avoir notre receveur numéro un, mais d'avoir tous nos gars de retour permet de distribuer le ballon. Je pense que nous sommes complètement différents de la dernière fois où nous sommes venus ici. »