Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Wolverines devancent la NCAA et suspendent Jim Harbaugh pour trois matchs

Jim Harbaugh - Getty
Publié
Mise à jour

Les Wolverines de l'Université du Michigan ont sévi envers leur propre entraîneur-chef Jim Harbaugh lundi, tandis que la NCAA fait toujours enquête au sujet d'allégations faisant état de violations du protocole de la COVID-19 lorsque la pandémie battait son plein aux États-Unis.

Ainsi, Harbaugh ratera les trois premiers matchs de l'équipe de football du Michigan lors du calendrier 2023.

« Tandis que la NCAA poursuit le processus, cette annonce de notre part est une façon de reconnnaître nos erreurs », a résumé le directeur athlétique Warde Manuel dans un communiqué.

En janvier dernier, le réseau ESPN avançait que les hauts dirigeants de la NCAA pourraient imposer une suspension de trois à six rencontres à l'ancien instructeur des 49ers de San Francisco.

« Nous continuerons de soutenir Coach Harbaugh, son personnel et nos extraordinaires étudiants-athlètes. En vertu des règlements de la NCAA, nous ne pouvons commenter davantage pour le moment. »

Les Wolverines ont précisé qu'une nouvelle annonce allait suivre quant à l'identité de leur instructeur lors des trois premières parties.

Harbaugh ratera des matchs locaux contre les universités East Carolina, UNLV et Bowling Green, avant d'être de retour sur les lignes de côté pour un duel du Big Ten face à Rutgers, le 23 septembre.

Âgé de 59 ans, Harbaugh entame sa neuvième saison comme entraîneur-chef de l'Université du Michigan, son alma mater.

Depuis son arrivée en poste, les Wolverines ont affiché un bilan de 74 victoires et 25 défaites.