Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Mital accusé de voies de fait armées

Kevin Mital - rds.ca
Publié
Mise à jour

Le receveur étoile du Rouge et Or de l'Université Laval, Kevin Mital, a été accusé de voies de fait armées, de voies de fait causant des lésions et de menaces envers un concitoyen. 

Selon l'acte d'accusation, les événements qui lui sont reprochés se sont déroulés la nuit du 10 décembre 2021 dans un bar. Mital aurait proféré des menaces envers un autre athlète alors qu'il « portait, utilisait ou menaçait d'utiliser une arme ». Toujours selon l'acte d'accusation, Mital se serait aussi livré à des voies de fait causant des lésions, tout en ayant « sciemment proféré des menaces de causer la mort ».

Kevin Mital plaidera coupable à une accusation réduite le 7 septembre prochain à la Cour municipale de Québec à la suite d'un règlement hors cour entre les deux parties. Le juge Maxime Laganière a été désigné pour entendre le plaidoyer de culpabilité du fautif et il décidera de sa peine par la suite. D'ici là, l'étudiant-athlète en administration des affaires devra se livrer à des travaux communautaires. 

Plus tard dans la journée de jeudi, le Rouge et Or a émis un communiqué attestant avoir été mis au courant de la situation entourant son joueur vedette, et que l'organisation « prend actuellement connaissance des informations disponibles afin de prendre une décision éclairée pour la suite, notamment en regard du code d'éthique des étudiantes et étudiants-athlètes du Rouge et Or ».

Avec Laval depuis 2020 après un passage chez Syracuse en NCAA, Mital a explosé la saison dernière pour 751 verges de gain et 12 touchés en seulement huit matchs de saison régulière. L'imposant no 8 a aussi joué une grande part dans la conquête d'une 11e Coupe Vanier pour le Rouge et Or. Pour l'ensemble de son œuvre, le Longueuillois de 24 ans a remporté le trophée Hec Crighton, remis au joueur de l'année dans le circuit universitaire canadien.

Cette nouvelle, tout d'abord rapportée par Le Soleil jeudi matin, tombe drôlement comme le camp d'entraînement de l'équipe de Glen Constantin débute vendredi. Constantin a refusé de commenter la situation.