Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Carabins étourdissent les Stingers dans un gain de 43-12

Publié
Mise à jour

Les Carabins de Montréal ont enchaîné une deuxième victoire cette saison en l'emportant 43-12 contre les Stingers de Concordia, qui disputaient leur match d'ouverture à domicile, vendredi.

Lors de leur prochaine sortie, en revenant d'une semaine de congé, les Carabins rencontreront leurs grands rivaux du Rouge et Or à l'Université Laval pour la première fois de la campagne, le 17 septembre.

Le quart-arrière Jonathan Sénécal a encore été solide et a profité d'une défense adverse décousue, particulièrement dans une deuxième moitié à sens unique. Il a complété 23 de ses 32 passes, dont trois pour des touchés.

« Notre attaque est vraiment à maturité et c'est plaisant de jouer, car tout le monde comprend vraiment bien les concepts, a indiqué le no 12, qui a lancé pour 375 verges de gain. Ç'a pris un peu de temps avant qu'on se mette en marche, mais une fois partis, tout roulait. »

Après un simple des Stingers sur la première possession du ballon, les Carabins se sont inscrit au tableau sur un placement de Philippe Boyer.

Rakim Canal-Charles a réussi le premier touché de la partie grâce à une faufilade du quart d'une verge au deuxième quart dans une séquence amorcée par un échappé recouvré.

Boyer a effectué deux autres placements successifs de 47 et 36 verges en route vers une avance de 17-11 à la mi-temps.

Les Carabins ont explosé en deuxième demie. Carl Chabot a accentué l'écart à 24-11 en fin de troisième quart. Sénécal a ensuite rejoint Alexandre Dudley Jones sur 48 verges, puis Lucas Bertet-Dembele a inscrit son premier majeur avec l'UdeM pour faire 31-11.

Hassane Dosso et William Legault ont aussi atteint la zone des buts. Édouard Doyon et Kaylyn St-Cyr se sont signalé en réalisant chacun une interception.

Dwanté Morgan a marqué l'unique touché des Stingers dans la défaite.

Dans un match robuste et haut en émotions, le secondeur montréalais Nicolas Roy a été expulsé pour avoir donné un coup de poing à un opposant.

Un premier revers du Vert & Or

Dans l'autre rencontre du jour dans la RSEQ, les Redbirds de McGill ont vaincu le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke au compte de 26-14. Ils ont obtenu 23 de leurs point en seconde demie.

La recrue Michael Morin a marqué son tout premier touché en carrière universitaire à la suite d'une course de 18 verges lors du premier quart.

Le capitaine Pier-Olivier Cadoret a lui attrapé la passe d'une verge d'Anthony Robichaud dans la zone des buts afin d'y inscrire le second touché du Vert & Or lors du deuxième quart.

Le Vert & Or a accumulé un total de 170 verges par la passe (157 verges du côté des Redbirds).