Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Carabins gâchent la fête du Rouge et Or avec une victoire de 31 à 14

Publié
Mise à jour

Les Carabins de l'Université de Montréal ont rempli leur mission sur le terrain du Rouge et Or de l'Université Laval en allant chercher une victoire de 31 à 14 devant un PEPS rempli à craquer par 18 216 spectateurs, dimanche après-midi.

Les Carabins ont provoqué pas moins de sept revirements et n'ont donné que des miettes à l'attaque lavalloise lors de la 2e demie.

Guillaume Perrier a réussi le jeu du match pour les Carabins en effectuant un retour d'interception au 4e quart pour offrir l'avance à Montréal pour la première fois de la rencontre.

« Je suis rentré dans la zone des buts, j'ai sauté partout avec mes coéquipiers. Des moments comme ça, ce n'est pas tout le monde qui peut vivre ça. Il faut que t'en profites, c'était incroyable », s'est réjoui Perrier au terme du match.

Le quart-arrière Jonathan Sénécal n'a pas été percutant comme passeur, mais ses neuf courses pour 124 verges ont fait la différence dans les moments importants. Lors d'une séquence au troisième quart, Sénécal a effectué trois courses pour de premiers jeux alors que son équipe était profondément reculée en territoire adverse.

Sénécal a complété 18 de ses 32 passes pour 157 verges et deux interceptions, mais le Rouge et Or n'a pas été en mesure de capitaliser avec des touchés après avoir repris le ballon en territoire adverse à chaque occasion.

La défaite par un point en finale de la Coupe Dunsmore l'an dernier était encore fraîche dans la mémoire des joueurs. Pour le quart-arrière des Carabins, le sentiment de revanche était bien présent.

«Tout le monde a travaillé fort durant l'entre-saison juste pour ce moment-là, a lancé Sénécal après le match. Ça fait vraiment du bien de venir au PEPS et d'avoir une victoire comme ça.»

Le botteur de précision Philippe Voyer a réussi cinq placements en six tentatives pour procurer 15 points aux « Bleus » dans le match.

De son côté, Glen Constantin n'a pu passer sous silence la quantité de revirements qu'on subit ses joueurs quand il a rencontré les journalistes.

« C'est quand même huit revirements... On était un peu limité offensivement. Faut donner le crédit à Montréal, ils ont joué un bon match », a dit l'entraîneur-chef.

Le receveur de passes de Laval Kevin Mital, de retour au jeu après une suspension d'un match, a brièvement quitté la rencontre en 2e demie avant d'effectuer un retour au jeu avec un bandage au mollet droit.

« Je me suis blessé à une cheville et on verra si je peux jouer lors du prochain match », a mentionné Mital qui a terminé le match avec cinq réceptions pour 43 verges.

Joueurs et entraîneurs du Rouge et Or auront quelques semaines pour trouver des réponses avant la prochaine rencontre les opposants aux Carabins.  Le prochain duel est prévu pour le 14 octobre, au CEPSUM.

« Je l'ai dit toute la semaine, je voulais venir ici et voir notre équipe était rendue où dans sa progression, s'est réjoui l'entraîneur-chef des Carabins Marco Iadeluca. On voulait vivre l'adversité du terrain parce que l'année passée je trouve pas qu'on avait fait une bonne job en saison régulière. Cette année, on voulait partir du bon pied et bien vivre cette année.  »

En l'emportant par 17 points, les Carabins se donnent une belle option pour accueillir la Coupe Dunsmore en cas d'égalité au classement avec son éternel rival en fin de saison.  Le Rouge et Or devrait alors l'emporter par au moins 18 points pour accueillir le match de championnat québécois.