Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Vert & Or de Sherbrooke rejoint les Carabins en demi-finale provinciale

Le Vert & Or - UdeS
Publié
Mise à jour

Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke s'est taillé une place en éliminatoires grâce à une victoire de 41-28 sur les Redbirds de McGill, dimanche.

La troupe de Mathieu Lecompte se rendra au CEPSUM le samedi 4 novembre afin d'y affronter les meneurs au classement, les Carabins de l'Université de Montréal, en demi-finale provinciale.

Anthony Robichaud a inscrit le premier majeur de la rencontre en faveur de Sherbrooke sur une course de 4 verges.

Le quart-arrière recrue Jérémy Fyfe s'est ensuite faufilé dans la zone des buts pour le second majeur des siens, pour mener 17-7.

Marc-André Shaw a obtenu l'autre touché en captant une passe de 49 verges de Fyfe et il a cumulé 138 verges par la voie des airs cet après-midi.

Le botteur Louis Tardif a réussi cinq placements pour accorder 15 points cruciaux aux gagnants.

Au final, le Vert & Or a dominé ses adversaires avec 409 verges totales en attaque, comparativement à 260 verges. 

En défense, Emeric Hamelin, Edward Boivin et Dylan Côté ont réussi trois sacs du quart, alors que Jérémy Turbide et Elischa Joseph ont chacun réalisé une interception.

Montréal finit sur une défaite, des records pour Sénécal

Les Carabins de Montréal ont conclu le calendrier régulier avec leur seule et unique défaite de la saison au compte de 16-14 face aux Stingers de Concordia. Ils ont tout de même fini au sommet du classement pour la quatrième fois de leur histoire.

Les Carabins s'étaient forgés une avance de 14-0. Lucas Dembele a ouvert la marque et Jonathan Sénécal a battu sur cette séquence le record pour le nombre de passes de touché en une saison pour l'UdeM avec 15.

Sénécal en a rajouté sur une course de 26 verges de sa part. Il établissait ainsi un autre record, celui pour le plus grand nombre de verges au sol par un quart-arrière en une saison avec 371. Le record appartenait à Marc-Olivier Brouillette depuis 2008.

Les Stingers ont enchaîné un touché et deux placements pour coller à un point de retard au dernier quart, à 14-13.

Concordia s'est approché de la zone des buts dans les dernières secondes et c'est finalement Eric Maximuik qui a effectué le botté de placement de la victoire à la fin du chrono.