Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Stingers remportent le Shrine Bowl

Publié
Mise à jour

Les Stingers de Concordia ont remporté la 35e édition du Shrine Bowl grâce à un gain de 42-24 sur les Redbirds de McGill, samedi, dans une rencontre-bénéfice au profit de l'Hôpital Shriners pour enfants.

Le quart-arrière Olivier Roy a terminé le match avec 330 verges de gain et trois passes de touchés dans la victoire. C'était la première fois que Roy lançait plus d'une passe de touché en une rencontre. Franck Tchembe a couru pour 73 verges et un touché, alors que Loïk Gagné a été exemplaire avec huit plaqués.

Dans une séquence spectaculaire, Concordia s'est forgé une avance de 16 points au premier quart quand Martin Blais a capté une courte passe, avant de réussir à éviter le plaqué et de filer sur 79 verges jusque dans la zone des buts.

Avec 12 secondes à écouler à la première demie, Mathieu Robitaille a attrapé la troisième passe de touché de Roy pour mener 25-14 à la mi-temps.

Les Redbirds sont revenus dans le match en réduisant l'écart à seulement trois points lorsque Darius Simmons a capté une passe de trois verges pour inscrire le majeur.

Xavier Tremblay a ensuite permis à Concordia de maintenir son avance en ajoutant un touché sur une course d'une verge, ce qui portait la marque à 32-17.

Eric Maximuik a réussi son placement de 41 verges, puis Tchembe a complété le pointage.