Sergio Garcia, champion du Tournoi des Maîtres en 2017, quitte LIV Golf pour revenir sur le DP World Tour, a-t-il annoncé jeudi sur les médias sociaux.
Garcia, âgé de 46 ans, était capitaine de l’équipe Fireballs GC depuis qu’il avait quitté le circuit de la PGA pour rejoindre LIV Golf en juin 2022. Le golfeur espagnol a déclaré qu’il était ouvert à l’idée de revenir sur le circuit de la PGA à l’avenir.
« La saison prochaine, je jouerai sur le DP World Tour », a écrit Garcia sur les médias sociaux. « Ce circuit a occupé une place très importante dans ma carrière depuis le tout début, et je suis fier de le considérer à nouveau comme mon chez-moi. Je garde également toutes les options ouvertes quant à un retour sur le circuit de la PGA. Et ce qui m’enthousiasme sans doute le plus, c’est de renforcer mes relations personnelles, tant les nouvelles que les anciennes. »
Garcia a remporté deux victoires au sein deLIV Golf, s’imposant lors de tournois en Espagne en juillet 2024 et à Hong Kong en mars 2025. Il avait auparavant demandé à un juge fédéral chargé des faillites de résilier son contrat avec LIV Golf, qui s’est placée sous la protection du chapitre 11 le 8 septembre.
Garcia s’ajoute à une liste grandissante de golfeurs qui ont annoncé qu’ils ne s’inscriraient pas à LIV 2.0. Jon Rahm, Tyrrell Hatton, Louis Oosthuizen, Ian Poulter et d’autres ont déclaré qu’ils ne reviendraient pas.
Les golfeurs devaient se décider avant dimanche pour s’engager auprès de LIV 2.0, mais le circuit avait indiqué que l’investisseur BC Partners pourrait prolonger ce délai.
Garcia a démissionné de son statut de membre du DP World Tour en mai 2023 et a demandé sa réintégration en novembre 2024 après avoir, selon certaines sources, payé plus d’un million de dollars d’amendes pour avoir participé à des tournois incompatibles.
Dans sa déclaration de jeudi, Garcia a indiqué qu’il avait hâte de revenir à l’Augusta National Golf Club l’année prochaine pour participer au Tournoi des Maîtres.
*Avec les informations d’ESPN