(RDS.ca) - Notre confrère golfeur Carlo Blanchard est devenu aujourd'hui, à 50 ans et quatre mois, le plus jeune champion senior de l'histoire du Québec suite à sa victoire sur le parcours du club de golf de Milby.

Sur ce parcours à normale 73, Carlo Blanchard a démontré son savoir-faire en signant une ronde de 70 jeudi, tandis qu'il s'en est tenu à la normale pour vendredi, pour un total de 143.

Il a ainsi maintenu son avance d'un coup sur Daniel Talbot qui a terminé sa ronde de vendredi de la même façon qu'il avait fait la veille, avec un 72 pour 144.

La victoire du professionnel du club Métropolitain Anjou lui a permis d'empocher la bourse principale de 2000 $ des 10 000 $ à l'enjeu.

«Ça n'a pas été facile, a-t-il admis. Mais j'en ai manqué moins que les autres», ajoutait le nouveau champion.

«J'ai eu beaucoup d'opposition, notamment de la part de Daniel Talbot, mais j'ai réussi à conserver mon avance», conclut-il.

Blanchard a très bien fait depuis son entrée chez les golfeurs de catégorie senior. Il s'agissait par contre d'un troisième championnat du Québec à son palmarès, le dernier remontant à 1991, à Drummondville.

D'autre part, le champion en titre, Hocan Olsson (Mount Bruno), a dû se contenter du troisième rang, avec un cumulatif de 147, dont une dernière ronde de 73.

Tim Lilley (Summerlea), Serge Picard (Acton Vale), Claude Tremblay (Le Blainvillier) et Mike Veilleux (Vallée du Richelieu), ont quant à eux bouclé la journée à 148, ex-aequo au quatrième rang.

Robert Rousseau (Grand'Mère) termine pour sa part au 12e rang mais remporte le titre chez les super-seniors (60 ans et plus), avec un compte de 155. Il quitte avec une bourse de 850 $ dont 600 $ pour la première place de sa catégorie.