Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Champ. de la PGA : Prédictions des experts

Publié
Mise à jour

Dès jeudi, vous pourrez suivre le Championnat de la PGA sur nos différentes plateformes.

Le Championnat de la PGA est de retour à Valhalla pour la première fois depuis 2014 cette semaine, en marge de la présentation du deuxième tournoi majeur de la saison et deux grandes histoires retiendront l'attention.

D'abord, la quête au grand chelem de Jordan Spieth. L'Américain est toujours à la recherche d'un couronnement au Championnat de la PGA pour devenir le sixième golfeur de l'histoire à réussir pareil exploit.

Ses performances des dernières semaines ne sont toutefois pas des plus encourageantes, avec plusieurs coupures avant les rondes de la fin de semaine et des résultats plutôt décevants.

On aura également un oeil attentif sur Rory McIlroy. Il tentera de mettre fin à ses insuccès en tournoi majeur et il sera de retour là où il a obtenu sa dernière victoire en tournoi majeur, à Valhalla, lors du Championnar de la PGA en 2014. McIlroy joue du golf inspirant récemment et il a remporté ses deux derniers tournois.

Nouvellement papa, Scottie Scheffler voudra poursuivre sa domination après avoir gagné quatre de ses cinq derniers tournois. C'est lui qui a triomphé lors du Tournoi des Maîtres, premier tournoi majeur de la saison.

Brooks Koepka, victorieux au dernier tournoi de LIV, tentera de défendre son titre.

Tout est en place pour du golf de grande qualité dans les prochains jours. Voici les prédictions des experts du RDS.ca.

Expert Prédiction Carte cachée
Yohann Benson Rory McIlroy Will Zalatoris
Michel Lacroix Ludvig Aberg Cam Smith
François-Étienne Corbin Rory McIlroy Si Woo Kim
Jean-Sébastien Légaré Max Homa Min Woo Lee
Alexandre Bissonnette Viktor Hovland Taylor Pendrith

YOHANN BENSON

Prédiction : Rory McIlroy (35 ans, no 2 au classement mondial, 16e participation au Championnat de la PGA)
Carte cachée : Will Zalatoris (27 ans, no 33 au classement mondial, 3e participation au Championnat de la PGA)

McIlroy est au sommet de son art en ce moment et ayant visité le parcours récemment, on se doit de favoriser les très longs cogneurs. Dans le cas de Zalatoris, s'il est en bonne santé, il a la frappe de balle nécessaire pour bien faire à Valhalla.

MICHEL LACROIX

Prédiction : Ludvig Aberg (24 ans, no 6 au classement mondial, première participation au Championnat de la PGA)
Carte cachée : Cam Smith (30 ans, no 61 au classement mondial, 9e participation au Championnat de la PGA)

J'opte pour Ludvig Aberg. Ce sera son premier majeur et la confirmation d'une belle carrière. Pour Cam Smith, solide à chacune de ses sorties et souvent oublié depuis son départ pour LIV.

FRANÇOIS-ÉTIENNE CORBIN

Prédiction : Rory McIlroy (35 ans, no 2 au classement mondial, 16e participation au Championnat de la PGA)
Carte cachée : Si Woo Kim (28 ans, no 41 au classement mondial, 8e participation au Championnat de la PGA)

Rory McIlroy va gagner à Valhalla comme en 2014. Il vient de remporter deux tournois. La confiance est de retour. Son divorce ne semble pas du tout le déranger... Si Woo Kim n'a pas encore subi la coupure cette saison. Son meilleur résultat est une égalité en sixième place au Players. Kim a quatre victoires en carrière. Il a tout ce qu'il faut pour causer une surprise.

JEAN-SÉBASTIEN LÉGARÉ

Prédiction : Max Homa (33 ans, no 9 au classement mondial, 6e participation au Championnat de la PGA)
Carte cachée : Min Woo Lee (25 ans, no 36 au classement mondial, 3e participation au Championnat de la PGA)

Conditions détrempées, parcours longue distance, arrêts de jeu prévus... voilà des éléments qui éliminent beaucoup de prétendants à mon avis.
Koepka défend son titre, Spieth sera à ses côtés et tentera de compléter le grand chelem avec une forme qui n'a pas été prouvée dans les dernières semaines. J'y vais avec le 3e membre de ce trio: Max Homa. Mon raisonnement? Pourquoi pas! Il s'est bien défendu au Tournoi des Maîtres!

Pour ce qui est de ma carte cachée, j'y vais avec l'Australien Min Woo Lee! Il serait ainsi un choix assuré pour l'équipe internationale en vue de la Coupe des Présidents! « Let's cook! »

ALEXANDRE BISSONNETTE

Prédiction : Viktor Hovland (26 ans, no 7 au classement mondial, 5e participation au Championnat de la PGA)
Carte cachée : Taylor Pendrith (32 ans, no 54 au classement mondial, 2e participation au Championnat de la PGA)

Hovland ne connaît pas les moments les plus faciles et il a été incapable de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine à Augusta lors du Tournoi des Maîtres, mais il a l'habitude d'être à son meilleur lors des tournois majeurs. Son jeu a les éléments nécessaires pour connaître du succès à Valhalla et prouver que ses ennuis à Augusta n'étaient qu'une donnée aberrante. Pourquoi pas un premier titre majeur pour Hovland?

Le Canadien Taylor Pendrith connaît les meilleurs moments de sa carrière et il joue du grand golf, si bien qu'il a remporté le premier tournoi de sa carrière il y a deux semaines, pour ensuite enchaîner avec une 10e position au Championnat Wells Fargo la semaine dernière. La combinaison de sa puissance ainsi que son excellent rendement sur les verts pourraient bien l'aider à réussir une autre belle performance.