PHOENIX - Paul Goydos et Tim Petrovic ont joué des rondes de 63 (moins-8), jeudi, et partagent la tête au Championnat de la Coupe Charles-Schwab, tandis que le meneur au classement saisonnier Bernhard Langer accuse sept coups de retard après la première ronde du dernier tournoi de la saison.

Langer a inscrit des normales à ses neuf derniers trous au club de golf de Phoenix lors d'une ronde de 70. L'Allemand âgé de 61 ans a inscrit un aigle au premier trou, une normale-5, mais a commis deux bogueys sur le premier neuf.

Scott Parel, deuxième au classement saisonnier à la suite de sa victoire il y a deux semaines à Sherwood, a commis un double boguey au 18e trou lors d'une ronde de 71.

Langer et Parel peuvent gagner la coupe Charles-Schwab avec une victoire lors du tournoi, tandis que Miguel Angel Jimenez, Jerry Kelly, Scott McCarron et David Toms l'emporteraient avec une victoire s'ils obtiennent de l'aide d'autres golfeurs. Langer a gagné le championnat saisonnier à quatre reprises, dont trois fois de suite de 2014 à 2016. Il a gagné deux tournois cette saison.

Goydos a aussi réussi un aigle au premier trou et a terminé sa journée avec un oiselet au 18e, une normale-5. Il a gagné le tournoi à Desert Mountain en 2016. Petrovic a inscrit un aigle au cinquième trou, une normale-4 de 306 verges, et a effacé un boguey au 17e trou, une normale-4, avec un oiselet au 18e.

McCarron occupe le troisième rang à la suite d'une ronde de 65, un coup de moins que Glen Day (66).

Stephen Ames, de Calgary, a bouclé sa ronde en 68 coups pour s'installer à égalité au 12e rang à moins-3.