Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bhatia garde le rythme et vise une invitation au Tournoi des Maîtres

Publié
Mise à jour

Les rondes finales du tournoi seront présentées samedi à 15h30 à RDS2 et dimanche à 14h30 à RDS

Akshay Bhatia a conservé sa belle avance après deux rondes à l'Omnium Valero Texas en remettant une carte de 70 (-2) après une ronde de 63 la veille. Bhatia profitera d'une avance de cinq coups sur un groupe de trois golfeurs avant les rondes finales disputés sur le difficile et venteux TPC San Antonio, au Texas.

Une victoire cette semaine pourrait permettre à Bhatia, 22 ans, de recevoir la dernière invitation pour le Tournoi des Maîtres qui sera disputé la semaine prochaine.

Alors que beaucoup d'autres luttaient contre le vent sur ce parcours dessiné par Greg Norman, Bhatia est resté en contrôle de son jeu. Pourtant, il n'a pas été impressionné, notant que la journée a été un peu laborieuse.

« C'était stressant, c'est sûr, ce n'était pas mon meilleur jeu, a-t-il déclaré. J'ai eu l'impression d'avoir beaucoup des difficultés sur mes coups de départ aujourd'hui, mon élan n'a pas été très bon sur les coups les plus longs, mais mes coups de fer ont été phénoménaux, mes cocheurs ont été bons, j'ai fait quelques jolis roulés. Je sais que je lis très bien les verts, donc je comprends mieux pourquoi je rate des roulés. C'est donc une bonne chose, une bonne compréhension des points sur lesquels je dois m'améliorer dans les prochains jours. »

À cinq coups de Bhatia, on retrouve Brendon Todd, Russell Henley et Denny McCarthy, qui aimeraient tous prendre le chemin d'Augusta la semaine prochaine.

Rory McIlroy y sera dans l'espoir de remporter le Veston vert qui lui a toujours échappé. Le Nord-Irlandais se retrouve seul au 5e rang avec un cumulatif de -5, cinq coups derrière Bhatia.

Dans des conditions ardues, Webb Simpson a connu la meilleure journée grâce à une ronde de 67, cinq coups sous la normale. Simpson présente un cumulatif de -4 tout comme l'Anglais Tommy Fleetwood.

Plus loin derrière, mais toujours dans la course au titre advenant une débandade de Bhatia, on retrouve Jordan Spieth (-3) à égalité au 10e rang, tout comme le Canadien Corey Conners qui sera accompagné par ses compatriotes Adam Svensson (N) et Ben Silverman (N) lors des rondes finales.

Les autres Canadiens en lice, Roger Sloan et Taylor Pendrith, ont été exclus des rondes du week-end.