Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un record et une victoire au Regions Tradition pour Steve Stricker

Steve Stricker Steve Stricker - PC
Publié
Mise à jour

BIRMINGHAM - Serré pendant trois rondes, le Regions Tradition s'est terminé par une victoire par six coups de Steve Stricker. Champion en titre, Stricker triomphe à ce tournoi majeur pour la troisième fois de sa carrière, lui qui avait aussi gagné en 2019.

Stricker a égalé le record du Regions Tradition avec un cumulatif de 23 coups sous la normale, notamment grâce à une ronde finale de 65 dimanche, pour l'emporter avec une avance de six coups sur Ernie Els et Robert Karlsson.

Il s'agit de sa troisième victoire en cinq participations au Regions Tradition, toutes des victoires par six coups d'avance. À 56 ans, Stricker remporte également son cinquième majeur sur le circuit des Champions, le sixième plus haut total chez les joueurs qui ont joué sur ce circuit.

« C'était une semaine spéciale ici encore une fois. Je ne sais pas ce qu'il y a de si spécial ici, mais cette place sort le meilleur de moi pour des raisons que j'ignore. J'ai joué du très bon golf ici et rien n'a changé aujourd'hui », a dit Stricker.

« J'ai connu un bon départ, avec des oiselets sur les trois premiers trous. Ç'a calmé mes nerfs un peu. J'ai très bien joué en général. »

L'éveil de Stricker samedi l'avait placé à égalité avec Karlsson au sommet, mais il s'est rapidement détaché dans la ronde finale.

Il a raté un roulé de peu au 18e trou, qui lui aurait permis de battre le record de moins-23, détenu par Doug Tewell depuis 2001 au Tradition.

Ce triomphe est le 13e de Stricker sur le circuit des Champions en 55 tournois.

Le Canadien Stephen Ames (70) a pris le 11e rang, alors que Mike Weir (69) a terminé le tournoi au 15e rang.