Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La recrue Jake Knapp prend le large à Vallarta, en quête de son 1er titre PGA

Jake Knapp - PC
Publié
Mise à jour

VALLARTA, Mex. - La recrue Jake Knapp a inscrit onze oiselets pour prendre le plein contrôle de l'Omnium du Mexique du PGA Tour, samedi à Vallarta, se donnant une priorité de trois coups avant la ronde finale.

Knapp avait terminé la seconde journée dans une quadruple égalité en tête, et il a poursuivi le travail amorcé la veille, rapportant une carte de 63 après celle de 64 qui l'avait propulsé vendredi.

Avec une victoire dimanche sur les allées du parcours Vidanta, Knapp, un gradué d'UCLA âgé de 29 ans, assurerait sa place au Tournoi des Maîtres, en avril prochain.

Le Finlandais Sami Valimaki, également une recrue du circuit nord-américain, est son plus proche poursuivant, à moins-15 au cumulatif des trois premières rondes. 

Le Canadien Ben Silverman continue de surprendre pour sa part, avec un score de moins-12, soit sept coups derrière Knapp.

Une victoire offre une exemption de deux ans, ainsi qu'une place au sein des cinq tournois « signature » offrant une bourse de 20 M$, une nouveauté de cette année.

Parmi les cinq meneurs avanta d'entamer la ronde ultime, aucun n'a déjà soulevé un trophée sur le circuit PGA.

Le tenant du titre Tony Finau, l'un des rares joueurs vedettes à avoir accepté de prendre part au tournoi, se retrouve à égalité en 20e place, à moins-8, soit onze coups derrière Knapp.