Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le gain de Koepka fait réagir les golfeurs de LIV golf

Brooks Koepka - PC
Publié
Mise à jour

ROCHESTER, New York – Brooks Koepka ne portait pas le logo de son équipe du circuit LIV lorsqu'il a remporté son cinquième titre majeur au 105e championnat de la PGA au Oak Hill Country Club dimanche.

Le circuit de Greg Norman n'aurait toutefois pas pu en demander davantage de l'as golfeur. Le triomphe par deux coups de Koepka devant Viktor Hovland et Scottie Scheffler a été le premier par un joueur de LIV golf dans un tournoi majeur. 

D'autres membres du circuit financé par l'Arabie saoudite ont déclaré que cela prouvait qu'ils appartenaient aux plus grandes compétitions du monde du golf. 

« Ça confirme tout ce que nous avons dit depuis le début. Nous évoluons au plus haut niveau et que nous avons la capacité de gagner des championnats majeurs , a déclaré Bryson DeChambeau. J'espère maintenant que les gens pourront voir le positif et que nous essayons d'offrir au golf quelque chose de nouveau. Je pense qu'en fin de compte, les deux parties vont devoir évoluer ensemble pour le bien du sport. »

Koepka – qui a remporté sa deuxième victoire sur le circuit de LIV golf en Floride, en avril, pour ensuite terminer à égalité au deuxième rang du Tournoi des Maîtres la semaine suivante – ne semblait pas trop intéressé à parler de ce que sa victoire pourrait apporter à sa nouvelle ligue.

« Oui, je pense que ça aide le circuit, mais je suis plus intéressé par moi-même en ce moment, pour être honnête avec vous , a mentionné Koepka après sa victoire. C'est quelque chose d'énorme pour LIV, mais en même temps, je suis ici en compétition en tant qu'individu au Championnat de la PGA. Je suis juste heureux de ramener ce titre à la maison pour la troisième fois.»

Le commissaire de LIV golf Greg Norman a tenu à féliciter Koepka sur les réseaux sociaux. 

« Félicitations Brooks. Ton retour a été vraiment impressionnant et je suis très fier de toi. Les golfeurs de LIV golf ont démontré qu'ils méritaient leur place aux tournois majeurs », a-t-il écrit sur Twitter. 

Quatre autres joueurs de LIV golf ont terminé dans le top-20 : DeChambeau à égalité au quatrième rang à -3, Cameron Smith à égalité au neuvième rang à -1 et Patrick Reed et Mito Pereira à égalité au 18e rang à +2. 

« Nous sommes toujours là, a dit Smith, le champion en titre de l'Omnium britannique. Nous n'avons pas oublié comment jouer au golf. Nous sommes tous de bons golfeurs et nous savons ce que nous pouvons faire, et je pense que c'est ce que nous essayons de faire. »