Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

Greg Norman Greg Norman - Getty
Publié
Mise à jour

Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact de l'ajout d'un tour supplémentaire à ses événements de 54 trous sans coupure.

L'ancien champion du Tournoi des Maîtres et de l'US Open, Jon Rahm, qui a annoncé sa décision de quitter le circuit de la PGA pour rejoindre LIV en décembre, a déclaré qu'il espérait que LIV passerait à un format de 72 trous, car cela contribuerait à unir les circuits.

Norman a déclaré lors d'une conférence de presse mercredi avant le tournoi LIV d'Adélaïde, en Australie, qu'il était ouvert à l'idée de changer de format, mais qu'il y avait un « impact économique à faire de la télévision pendant 72 trous ».

« C'est une excellente discussion à avoir », a-t-il déclaré. « Nous continuerons à avoir cette conversation à l'avenir. Mais nous prenons du recul et nous nous demandons quelle est la valeur ajoutée de la diffusion d'une ronde à la télévision le jeudi. Comment pouvons-nous construire l'avenir?

« Il y a des choses que nous examinons pour voir quelle est la solution la plus optimale pour faire de cet événement un meilleur événement, et la question des 72 trous est discutée. »

Norman a par ailleurs nié l'information publiée au début du mois par un journal londonien, selon lequel LIV aurait fait une offre de 850 millions $ à Rory McIlroy. « Il s'agit d'un bruit de fond typique de l'industrie », s'est-il limité à dire.

McIlroy lui-même a démenti l'information, affirmant que ni lui ni ses agents n'avaient jamais discuté d'un accord potentiel visant à l'attirer dans la série LIV Golf, qui est financée par le Fonds d'investissement public (PIF) de l'Arabie saoudite.

Rahm, qui s'exprimait aux côtés de Norman lors de la conférence de presse de mercredi, a déclaré qu'il y avait un « niveau de confort » dans le fait de jouer 72 trous, mais que toute décision de changer le format devait faire du sens au plan financier.

« Je ne suis qu'un joueur. Il y a beaucoup de gens qui sont beaucoup plus intelligents que moi et qui peuvent comprendre et expliquer pourquoi ils pensent que 54 trous est mieux selon eux. »