Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les accusations contre Scottie Scheffler abandonnées

Scottie Scheffler Scottie Scheffler - Getty
Publié
Mise à jour

Les accusations contre Scottie Scheffler à la suite de son arrestation en marge du Championnat de la PGA plus tôt ce mois-ci ont été abandonnées.

Le procureur du comté de Jefferson, Mike O'Connell, a déclaré mercredi lors d'une audience au tribunal que les procureurs ne pouvaient pas aller de l'avant dans le dossier découlant de l'arrestation de Scheffler le 17 mai.

Scheffler, qui est âgé de 27 ans, a été arrêté avant le deuxième ronde du Championnat de la PGA après avoir prétendument traîné un policier avec sa voiture. Scheffler essayait alors de contourner la circulation près du club de golf de Valhalla après qu'un homme eut été frappé et tué par une navette plus tôt dans la journée.

Scheffler faisait face à plusieurs accusations, notamment pour agression au deuxième degré contre un policier.

« Comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un malencontreux malentendu. Je n'ai aucune rancune à l'égard de l'officier Gillis, a déclaré Scottie Scheffler par voie de communiqué. Je souhaite mettre cet incident derrière moi et aller de l'avant, et j'espère qu'il en fera de même. Les policiers font un travail difficile et je les tiens en haute estime. Il s'agit d'une grave erreur de communication dans une situation chaotique. »

« J'apprécie le soutien qui m'a été apporté au cours des deux dernières semaines et j'encourage à nouveau tout le monde à se souvenir de la véritable tragédie du 17 mai. Mes pensées et mes prières accompagnent toujours John Mills et sa famille, et j'espère pouvoir leur présenter personnellement mes condoléances maintenant que l'affaire est close. Que John repose en paix.»

L'officier qui a arrêté Scheffler a depuis fait l'objet d'une « mesure corrective » pour avoir violé les procédures du département de police de Louisville parce qu'il ne portait pas l'enregistreur vidéo de sa caméra corporelle pendant l'incident.

L'avocat de Scheffler avait précédemment déclaré que son client plaiderait non coupable et n'accepterait pas d'accord de plaidoyer.

Après avoir été libéré de prison, Scheffler a présenté une carte de 66 – 5 coups sous la normale. Une troisième carte de 73 a gâché son tournoi et il a terminé le tournoi à égalité au 8e rang.