NORTH BERWICK, Royaume-Uni - La Thaïlandaise Moriya Jutanugarn a remis une carte de 67 (moins-4) lors de la troisième ronde pour se hisser en tête de l'Omnium de golf féminin d'Écosse, samedi.

Jutanugarn a pris les devants par un coup et elle montre un pointage cumulatif de moins-16 sur le parcours du club de golf Renaissance à East Lothian.

Mi Jung Hur a ramené une carte de 70 et elle partage la deuxième position avec sa compatriote sud-coréenne Jeongeun Lee6, qui a joué 66. Les deux golfeuses se retrouvent à moins-15 après 54 trous.

Mi Hyang Lee, une autre Sud-Coréenne, occupe la quatrième place à la suite d'une ronde de 68. Elle accuse quatre coups de retard derrière la meneuse.

La soeur de Jutanugarn, Ariya, a signé une carte de 68 et elle pointe quant à elle à égalité au cinquième échelon avec Carly Booth (66), Chella Choi (68), Jane Park (69) et Anne van Dam (71).

La seule Canadienne présente à cet événement, Alena Sharp, a conclu sa journée avec un 72. Elle se retrouve à égalité au 32e rang, à moins-4.