Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Akshay Bhatia en tête à l'Omnium Valero; Rory McIlroy satisfait

Publié
Mise à jour

Akshay Bhatia s'est donné une avance de trois coups en tête de l'Omnium Valero, jeudi, dans sa quête rêvée vers le Tournoi des Maîtres.

Le tournoi présenté sur le parcours du TPC San Antonio, au Texas, est la dernière occasion pour les joueurs de se qualifier au Augusta National. Le golfeur de 22 ans avait remporté le Championnat Barracuda l'an dernier, mais la compétition ne comptait pas comme une invitation automatique au Masters.

Ce serait penser beaucoup trop loin de toute façon selon Bhatia, qui a remis une carte de 63.

« Ce n'est pas important », a-t-il dit au sujet de son avance. « Ç'a été une longue journée. J'essaie juste de faire les choses que mon préparateur mental m'a recommandé et de ne pas penser à gagner le tournoi aujourd'hui, mais ç'a été une belle journée tout de même. »

Brendon Todd a réussi des oiselets lors de quatre de ses cinq dernires trous pour rejoindre Justin Lower au deuxième rang du tableau des meneurs, à -6.

Rory McIlroy n'a pas non plus connu une mauvaise ronde à l'approche du seul tournoi majeur qui le prive d'un grand chelem. Il n'a pas réalisé de boguey et a calé trois oiselets pour finir à -3. Il en a toutefois raté un de trois pieds au 14e trou.  

« Je pense que c'est la première fois depuis un bout de temps que je n'ai pas joué une ronde sans boguey », a déclaré le Nord-Irlandais. « Mon jeu a été assez inconstant dans les derniers mois, alors disputer une solide ronde comme celle-ci dans des conditions plutôt hasardeuses, ça me satisfait. »

Chez les Canadiens en lice, Adam Svensson se trouve aussi à -3, tandis que Corey Conners est à -2.