Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Camilo Villegas triomphe après les doutes et les peines

Publié
Mise à jour

Camilo Villegas a signé une victoire émotive pour mettre fin à une longue disette sans triomphe lors du Championnat Butterfield Bermuda grâce à une série de birdies en fin de ronde pour remettre une carte de 65, six coups sous la normale, dimanche.

Il s'agissait de la première victoire de Villegas depuis le décès de sa petite fille de 22 mois en raison d'un cancer en 2020. Le dernier titre de Villegas sur le circuit de la PGA remontait à 2014.

Après le décès de la jeune Mia, Villegas a connu une chute rapide au classement mondial en terminant la dernière année au 654e rang mondial.

Cette victoire lui assure maintenant une exemption de deux ans sur le circuit, tout en assurant sa place au Tournoi des Maîtres et au Championnat de la PGA pour la première fois depuis 2015.

« C'est difficile à exprimer en ce moment a déclaré Villegas. J'adore ce jeu. Ce jeu m'a apporté tellement de grandes choses, et en même temps, il vous donne des coups de pied aux fesses. »

Il a de nouveau regardé vers le ciel et a dit : « J'ai ma petite fille là-haut qui regarde ».

Villegas a terminé 24 coups sous la normale pour devancer Alex Noren, qui menait le tournoi depuis les débuts, par seulement deux coups.

« Ma femme est proche de la sienne et je sais ce qu'il a vécu. C'est terrible ce qui lui est arrivé, à lui et à sa famille, donc je suis très heureux pour lui », a déclaré Noren.

L'Allemand Matti Schmid a dû faire deux birdies en fin de parcours pour terminer en troisième place, ce qui devrait lui permettre d'obtenir une carte du PGA Tour pour l'année prochaine.