Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien Adam Hadwin se place au 3e rang après sa 1re ronde au Memorial

Publié
Mise à jour

Le Canadien Adam Hadwin a bien amorcé le tournoi Memorial en rendant une carte de 69 au terme de la première ronde pour se positionner à égalité au troisième rang avec six autres joueurs, à moins-3.

Hadwin a inscrit des bogueys à ses deux premiers trous, mais a rebondi avec cinq oiselets par la suite. Il s'est dit assez satisfait de sa performance de jeudi dans le tournoi parrainé par le légendaire Jack Nicklaus.

Davis Riley (67) occupe seul la tête du tournoi, cinq coups sous la normale. Riley a réussi six oiselets jeudi, dont trois lors des quatre derniers trous. Il s'est emparé seul de la tête au 18e trou.

Riley est suivi de près par Matt Wallace (68), à moins-4. Wallace a inscrit six oiselets contre deux bogueys et il n'accuse qu'un coup de retard sur Riley.

Danny Willett, Shane Lowry, Austin Eckroat, David Lipsky, Mark Hubbard et Jordan Spieth partagent tous la troisième position avec Hadwin. Spieth a commis son seul boguey de la journée au 18e trou.

Avant ce boguey, Spieth partageait la tête du tournoi grâce à quatre oiselets, dont trois sur le neuf de retour.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy aurait également pu faire partie du groupe de joueurs à n'accuser que deux coups de retard sur la tête du tournoi. Un triple boguey au 18e trou a toutefois fait glisser McIlroy en 33e place, à la normale. Sur le dernier trou de sa journée, McIlroy a eu besoin de cinq coups pour placer sa balle sur le vert.

L'Espagnol Jon Rahm (70) fait de son côté partie d'un groupe de sept joueurs au 10e rang, à moins-2. Le no 1 mondial, Scottie Scheffler, a connu des ennuis et il s'est contenté d'un pointage de 74. Il a commis quatre bogueys.

Un autre Canadien en action, Taylor Pendrith, a éprouvé davantage de difficulté à Dublin, dans l'Ohio. Il a joué cinq coups au-dessus de la normale, incluant un quadruple boguey sur une normale 3 au 12e trou. Adam Svensson a aussi connu beaucoup de difficultés, avec un pointage identique de 77 (+5).

Mackenzie Hughes a remis une carte de 75 (+3), tout comme Corey Conners, pour prendre le 72e rang.