Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Wyndham Clark inscrit un record de parcours à Pebble Beach avec une carte de 60

Publié
Mise à jour

Wyndham Clark est entré dans la riche histoire de Pebble Beach en inscrivant un nouveau record de parcours après une ronde de 60 (-12) lors de la 3e ronde du Pro-Am, samedi.

Clark avait l'opportunité de jouer la 13e ronde de l'histoire de la PGA sous les 60, mais sa chance pour un aigle de 26 pieds au 18e trou a manqué de vélocité avant d'arriver au trou.

« C'était vraiment surréaliste », a déclaré Clark à propos de sa ronde. « Avoir une chance de jouer 59 avec ce roulé... c'était vraiment spécial. »

Le champion en titre de l'Omnium des États-Unis avait déjà réalisé deux aigles au cours de son premier neuf pour inscrire un 28 sur la première moitié du parcours.

Avec son cumulatif de -17, Clark détient une avance d'un coup sur Ludvig Aberg et deux coups sur le champion de la semaine dernière, le Français Matthieu Pavon.

Les carte de 60 de Clark a pulvérisé la marque de 62 du tournoi de Pebble Beach, partagée par quatre joueurs (Tom Kite, David Duval, Patrick Cantlay et Matthias Schwab).

« Je n'ai jamais joué 59, mais je dirais que même si j'avais joué 59 quelque part, je ne pense pas que ce serait comparable à un tel score sur l'un des terrains de golf les plus historiques du monde », a déclaré Clark.

« Je pense que dans le passé, j'aurais pu me contenter d'un score de 8 ou 9 sous la normale. Le plus impressionnant pour moi, c'est d'avoir gardé la pédale d'accélérateur et d'être restée agressive mentalement. Et puis, évidemment, faire tous ces roulés, c'était hors du commun. C'était assez impressionnant. »