Passer au contenu principal

RÉSULTATS

McIlroy résiste à la poussée de Reed

Rory McIlroy Rory McIlroy - PC
Publié
Mise à jour

Rory McIlroy a résisté à une poussée de Patrick Reed lors de la ronde finale pour finalement remporter la Classique du désert de Dubaï à la suite d'un duel tendu entre les deux joueurs impliqués dans une dispute avant le début du tournoi.

McIlroy, no 1 mondial, a réussi un coup roulé d'environ 15 pieds pour l'oiselet au 18e trou et a remis une carte finale de 68 qui lui a permis de boucler le tournoi à moins-19 et avec un coup d'avance sur Reed.

McIlroy a ainsi remporté le titre pour la troisième fois et a commencé une année avec une victoire pour la première fois de sa carrière.

« Ç'a été une bataille toute la journée. Honnêtement, ça a été une bataille toute la semaine », a commenté McIlroy. « J'ai vraiment l'impression que je n'ai pas été à mon meilleur niveau toute la semaine, mais j'ai géré mon jeu et j'ai joué très intelligemment.

« J'ai bien géré mon jeu, mais il y a beaucoup de place pour des améliorations. [...] Mentalement, aujourd'hui, c'était probablement l'une des rondes les plus difficiles que j'ai eu à jouer parce qu'il aurait été vraiment facile de laisser ses émotions s'immiscer. »

McIlroy a amorcé la 4e ronde en tête avec une avance de 3 coups – et de 4 sur Reed –, mais l'Américain a retranché 7 coups à son total sur ses 13 premiers trous.

Reed a commis un boguey au 16e trou, mais a réussi un oiselet au 18e pour mettre de la pression sur McIlroy.

Les deux hommes ont eu une altercation verbale mercredi découlant d'une interaction survenue sur le terrain d'entraînement mardi, au cours de laquelle McIlroy a snobé Reed, qui était allé souhaiter une bonne année au Nord-Irlandais.

Reed s'est éloigné avant de lancer légèrement un tee – avec le logo de son équipe 4 Aces du circuit LIV – en direction de McIlroy, l'un des plus virulents détracteurs de la série saoudienne.

Reed a déclaré qu'il était « désolant » que McIlroy ne lui ait pas serré la main et il l'aurait décrit comme « un petit enfant immature ».