Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sam Burns s'offre un 61; sa meilleure ronde en carrière sur le circuit PGA

Publié
Mise à jour

L'Américain Sam Burns s'est offert une ronde de 61, onze coups sous la normale, pour égaler la marque du parcours Nicklaus au tournoi American Express de la PGA, vendredi, à La Quinta (Californie).

Il s'agit de la meilleure ronde de la carrière de Burns, 27 ans, qui avait amorcé la compétition jeudi avec un score de 66 sur les allées du parcours La Quinta.

Burns, trois fois victorieux sur le circuit professionnel nord-américain, a réussi deux aigles durant cette journée de rêve, en plus d'ajouter sept oiselets.

Il mène par un coup sur son compatriote Michael Kim, qui a également excellé sur le parcours Nicklaus vendredi, avec un pointage de moins-9.

Meneur avec un cumulatif de moins-17, Burns complétera la rotation des trois parcours samedi en prenant le départ sur le Stadium Course.

En maraude à moins-14, trois coups derrière Burns, on retrouve le Canadien Adam Hadwin, qui évoluait lors de la deuxième sur le parcours Stadium, celui qui servira pour la quatrième et ultime ronde, dimanche.

Hadwin partage la quatrième position au classement, notamment avec l'Américain Patrick Cantlay, sixième joueur au monde, et le Sud-Coréen Si Woo Kim.

Le no 1 mondial Scottie Scheffler fait partie, à moins-11, du peloton de golfeurs qui tenteront de réduire le coussin que s'est procuré Burns.