Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sergio Garcia risque une amende du DP World Tour

Sergio Garcia Sergio Garcia - PC
Publié
Mise à jour

Sergio Garcia risque d'écoper d'une amende de la part du DP World Tour après son retrait du Championnat PGA européen à Wentworth.

Garcia s'est retiré avant le deuxième tour du tournoi après avoir remis une carte de 76 lors de la première ronde et a ensuite été photographié lors du match de football universitaire entre le Texas et Alabama samedi.

Le manuel du DP World Tour stipule qu'« un joueur n'a pas le droit de se retirer à la fin du premier tour ou pendant le déroulement de tout tour d'un tournoi », sauf pour « des raisons d'urgence ou des circonstances médicales jugées raisonnables par le directeur du tournoi ».

Le DP World Tour a confirmé à ESPN mardi que Garcia n'avait pas fourni de raison pour quitter le tournoi et qu'il pourrait être passible d'une amende conformément à son règlement général pour les membres énoncé dans leur manuel.

Le manuel ajoute que « des preuves écrites de circonstances médicales » doivent être transmises au directeur du tournoi ou au service des inscriptions dans les 21 jours suivant le retrait du joueur et « un joueur ne respectant pas ce règlement se verra infliger une amende ».

La participation de Garcia à Wentworth était déjà une source de controverse, étant donné qu'il était l'un des nombreux joueurs de haut niveau de l'événement à avoir fait défection pour se joindre à la Série de golf LIV soutenue par l'Arabie saoudite.