Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un retour chez les pros après 12 ans d'absence pour Anthony Kim?

Anthony Kim Anthony Kim - Getty
Publié
Mise à jour

Vous souvenez-vous d'un certain Anthony Kim ? Un flamboyant golfeur rempli de promesses qui a disparu de la carte il y a 12 ans, alors qu'il avait seulement 26 ans.

Aujourd'hui âgé de 38 ans, Kim se préparerait à effectuer un retour au golf professionnel, selon ce que rapporte Dylan Dethier, sur GOLF.com.

Kim aurait passé les derniers mois à négocier avec le circuit de la PGA, le circuit LIV et de potentiels commanditaires alors qu'il planifie soigneusement son grand retour.

En parallèle, Kim travaillerait très fort sur son golf et il serait confiant de pouvoir rivaliser avec les meilleurs dès son retour.

La dernière fois que Kim a été vu en compétition, c'était lors du Championnat Wells Fargo en 2012. Il s'était alors retiré après une ronde en raison d'une blessure. Il s'agissait alors de son troisième abandon consécutif, et depuis, peu de gens ont entendu parler de lui.

Le départ de Kim à l'époque était lié à une police d'assurance de 10 M$ prévue en cas de blessure qui aurait été annulé s'il avait tenté un retour au jeu.

Une question de pose : est-ce que Kim préférerait revenir vers la PGA ou sera-t-il tenté d'explorer ses options avec LIV Golf ?

Si Kim choisissait de revenir vers la PGA, il pourrait participer à plusieurs tournois de moindre envergure en tant qu'ancien champion et il n'aurait aucune difficulté à recevoir des invitations en raison de sa réputation et de l'engouement que son retour apporterait.

Selon certaines sources, LIV Golf n'était initialement pas très intéressée à dépenser pour attirer Kim vers la ligue créée il y a deux ans. Cependant, des figures importantes comme Dustin Johnson auraient vanté le potentiel de l'ajout d'un tel talent au sein de l'escadron financé par l'Arabie Saoudite. Greg Norman, le promoteur de la ligue, se serait montré ouvert à offrir au moins 10 M$, pour couvrir la police d'assurance de Kim, et ainsi l'attirer vers son circuit.

Toujours selon Dethier, l'autre option pour Kim, c'est demeuré dans l'ombre, s'il n'obtient pas les garanties que son retour en vaudra le coup d'un point de vue financier.

Au sommet de sa carrière, Kim attirait les foules avec son style flamboyant. Il était exactement le genre de figure qui manquait – et qui manque toujours – au circuit de la PGA. Kim a grimpé jusqu'au 6e rang mondial, a participé à la Coupe Ryder et a établi un record avec 11 birdies dans une ronde au Tournoi des Maîtres. Sa notoriété grandissante a même explosé quand il est disparu, alors qu'il semblait prêt à accéder au statut de vedette de la PGA.

Le mystérieux golfeur serait plus près que jamais d'un retour, mais tout reste à prouver.