Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une juge rejette la demande de l'ancienne copine de Tiger Woods

Tiger Woods - Getty
Publié
Mise à jour

Une juge de la Floride a déterminé tard mercredi que l'ancienne copine de Tiger Woods devait respecter un accord de non-divulgation qu'elle aurait signé et qu'elle devait résoudre ses poursuites par le biais d'un arbitrage à huis clos.

Dans un document de 11 pages, la Juge Elizabeth Metzger a rejeté la tentative d'Erica Herman d'invalider l'accord de 2017 en disant que Woods avait commis du harcèlement sexuel à son endroit, mentionnant que les allégations de Herman étaient « vagues. »

« Herman a eu la possibilité de fournir des spécifications factuelles pour toute demande liée à des agressions sexuelles ou à du harcèlement sexuel, mais elle ne l'a pas fait », a écrit Metzger.

Metzger a aussi dit que les preuves montrent qu'une entente de non-divulgation a été négociée entre Herman et Woods en 2017, même si son avocat, Benjamin Hodas, questionne maintenant si elle l'a vraiment signée.

Lors d'une audience le 9 mai, Hodas a admis que Herman a signé une entente, mais il a dit qu'il ne se souvient pas d'avoir déjà vu l'entente que l'avocat de Woods a présenté à la cour.

Metzger a dit que si Herman avait clairement refusé de signer l'entente, elle aurait ordonné une audience sur ce problème. Mais puisque Herman n'est pas certaine de l'avoir signée, c'est une question à régler devant un arbitre.

Ni Hodas ni l'avocat de Woods, J.B. Murray, n'ont immédiatement répondu à des courriels envoyés tard mercredi pour commenter l'affaire. On ne sait toujours pas si Hodas fera appel de la décision.

Âgée de 39 ans, Herman a poursuivi Woods et la fiducie qui possède son manoir de 54 M$ en Floride, demandant 30 M$ pour des allégations de harcèlement sexuel non spécifiées. Le magazine Forbes a estimé la valeur de Woods à 1,1 milliard de dollars.