Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Thaïlande gagne la Couronne internationale du circuit de la LPGA

Ariya Jutanugarn, Patty Tavatanakit, Moriya Jutanugarn et Atthaya Thitikul Ariya Jutanugarn, Patty Tavatanakit, Moriya Jutanugarn et Atthaya Thitikul - Getty
Publié
Mise à jour

SAN FRANCISCO - Atthaya Thitikul a réussi un oiselet au 16e trou, permettant à la Thaïlande de signer une victoire contre l'Australie en finale de la Couronne internationale du circuit de la LPGA, dimanche.

Thitikul a battu Stephanie Kyriacou 4-et-2 pour porter à 5-0 sa fiche cette semaine et pour offrir le point victorieux à son pays. Il s'agissait du premier titre de la Thaïlande à ce tournoi qui est joué sous un format de match.

Patty Tavatanakit avait déjà vaincu Hannah Green 4-et-3 lors de l'autre affrontement en simple.

Les soeurs Ariya et Moriya Jutanugarn ont quant à elles gagné leur match en double contre Minjee Lee et Sarah Kemp par la marque de 4-et-3. Classée sixième tête de série, la Thaïlande a conclu la semaine en remportant 11 de ses 12 matchs.

Les États-Unis ont défait la Suède lors de la finale de consolation, pour la troisième place.

La Couronne internationale est un tournoi qui met en vedette des équipes de quatre golfeuses provenant de huit pays. Ceux-ci sont divisés en deux groupes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe passent en demi-finale, où le format impose deux matchs en simple et un autre en coups en alternance.

Les joueuses de l'équipe gagnante reçoivent 125 000 $US chacune alors que les finalistes mettent la main sur 75 900 $ chacune.

Il s'agissait d'un week-end d'éclosion pour la Thaïlande, qui n'avait jamais terminé plus haut que le quatrième échelon lors des trois premières représentations du tournoi.