Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un U.S. Open déterminant pour les Canadiens

Nick Taylor Nick Taylor - PC
Publié
Mise à jour

Vous pourrez suivre toute l'action au U.S. Open dès jeudi dans notre environnement multiplex. RDS présentera la 1re ronde à compter de 13 h.

Le U.S. Open cette semaine aura un enjeu déterminant pour de nombreux golfeurs et ce n'est pas uniquement en raison de son statut de tournoi majeur. 

Au terme du U.S. Open, disputé à Pinehurst en Caroline du Nord, les deux Canadiens en meilleure position au classement mondial décrocheront leur billet pour les Jeux olympiques de Paris. 

À l'heure actuelle, Nick Taylor et Adam Hadwin seraient les représentants de l'Unifolié pour les Jeux. Taylor occupe le 32e échelon, lui qui a remporté l'Omnium de Phoenix en février. Le champion de l'Omnium canadien en 2023 a aussi terminé trois fois dans le top-10 cette saison. 

Hadwin a grimpé avantageusement de 24 rangs lors de la dernière semaine afin d'arriver en 35e position grâce à un top-3 au tournoi Memorial. Il a été devancé par Scottie Scheffler et Collin Morikawa. Même s'il n'a aucune victoire à sa fiche cette saison, Hadwin est parvenu à clore des tournois par cinq fois dans le top-10. 

Rien n'est toutefois assuré, car Corey Conners vient au 46e échelon à l'aube du U.S. Open. Taylor Pendrith (65e). Mackenzie Hughes (66e) et Adam Svensson (89e) suivent chez les Canadiens au classement.

Conners et Hughes avaient participé aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Lors de cette édition des Jeux, la compétition se déroulera du 1er au 4 août pour les golfeurs masculins.