Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Abraham Ancer survit à une ronde finale difficile et triomphe à Hong-Kong

Abraham Ancer Abraham Ancer - PC
Publié
Mise à jour

Abraham Ancer a fait face à de grandes difficultés en ronde finale du tournoi de Hong-Kong, mais il a tout de même tenu le coup pour triompher en prolongation et remporter un premier tournoi sur le circuit de LIV Golf.

En avance par cinq coups à l'aube de la ronde finale grâce à des rondes de 63 et 62, Ancer s'est écroulé lors de la troisième ronde et il a remis un pointage de 72.

Après n'avoir commis aucun boguey dans les deux premières rondes, Ancer en a inscrit trois dimanche, contre un seul oiselet. Cette contre-performance a permis à Paul Casey (64) et Cameron Smith (66) de le rejoindre en tête et de forcer la prolongation.

Un oiselet de Ancer sur le premier trou supplémentaire lui a toutefois permis de remporter le tournoi.

« Je ne frappais pas bien la balle, mais je me sentais très fort mentalement donc je me suis bien senti. Je savais que je n'allais pas abandonner. J'ai frappé quelques bonnes sorties de fosse et quelques bons roulés pour rester dans la course. J'ai frappé le bon coup au bon moment en prolongation », a commenté Ancer au micro de LIV Golf après le tournoi.

Vainqueur de deux tournois cette saison, Joaquin Niemann a remis une carte de 63 pour grimper au quatrième échelon du tournoi. Il est toujours le meneur au classement général cette saison.

Après avoir joué un total de +24 à ses cinq premières rondes sur LIV Golf depuis son retour au jeu, Anthony Kim a enfin démontré de belles choses avec une ronde de 65 dimanche. Il a réalisé sept oiselets contre deux bogueys.

Kim a tout de même terminé le tournoi au 50e rang.