Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dustin Johnson mène son équipe à la victoire et termine la saison avec 35 M$ en bourses

Dustin Johnson Dustin Johnson - Getty
Publié
Mise à jour

DORAL, Fla. (AP) - Dustin Johnson a calé le dernier roulé de la saison inaugurale de la série LIV Golf pour la victoire, a pompé son poing droit et a attendu que la fête commence, dimanche au Trump National Doral, en Floride.

Une autre grande célébration. Un autre gros chèque, aussi.

Les 4Aces GC ont remporté le championnat par équipe LIV Golf de fin de saison au Trump par un coup devant Cameron Smith et les Punch GC.

Johnson (70), Reed (70), Talor Gooch (71) et Pat Perez (70) ont remis un pointage combiné de moins-7 et se sont partagés 16 millions de dollars.

« C'est un sentiment incroyable », a déclaré Perez.

Reed s'est senti encore mieux, réalisant un birdie sur son dernier trou pour donner à Johnson une avance d'un coup. Johnson était sur le vert du 18e en deux coups lorsque Reed a terminé, tandis que Smith - l'autre joueur du duo de Johnson - avait besoin d'un miracle qui n'est pas arrivé. Le birdie de Reed a donné l'avantage à son équipe, et deux putts de Johnson plus tard, c'était fini.

« Je me sens très bien », a déclaré Reed.

La victoire a couronné une année de gains monstrueux pour Johnson, de loin le plus grand gagnant de la première année de LIV. En incluant ses 18 millions de dollars pour avoir remporté le titre individuel de la saison, Johnson a terminé avec 35 637 767 dollars de gains.

Cela représente 14 % des 255 millions de dollars de bourses et de primes remportés par l'ensemble des joueurs au cours de l'année inaugurale de LIV, sans compter les primes à la signature, qui ont été massives et qui s'élèveraient à environ 200 millions de dollars pour Phil Mickelson, et à au moins 100 millions de dollars chacune pour des joueurs comme Johnson, Koepka et Bryson DeChambeau.

Smith (65), Matt Jones (70), Wade Ormsby (73) et Marc Leishman (74) ont terminé à moins-6, se partageant 8 millions de dollars. Smash GC - Brooks Koepka (74), Peter Uihlein (75), Jason Kokrak (68) et Chase Koepka (75) - a terminé à moins-4 et s'est partagé 6 millions de dollars.

L'année prochaine, lorsque LIV passera de huit à quatorze événements, les gains atteindront 405 millions de dollars. Et si d'autres joueurs se joignent à LIV dans les mois à venir, il y aura aussi plus de primes à la signature.

« L'année prochaine, nous jouerons 14 tournois, plus... les tournois majeurs », a déclaré Mickelson lors de la diffusion de LIV Golf sur YouTube. " C'est beaucoup de golf. J'ai beaucoup de golf à venir l'année prochaine et je veux vraiment ramener mon jeu à un haut niveau. »

« Nous avons eu beaucoup de choses contre nous », a déclaré Greg Norman, PDG et commissaire de LIV, lors de la diffusion en continu avant le début du tour final. « Nous avons traversé toutes les tempêtes, et nous sommes ici. Nous avons une équipe de personnes formidables et nous avons un produit formidable et nous sommes prêts à fonctionner. »