Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Atthaya Thitikul termine en beauté et prend les commandes

Atthaya Thitikul - Getty
Publié
Mise à jour

L'étoile montante thaïlandaise Atthaya Thitikul a réussi des oiselets lors de cinq de ses sept derniers trous pour signer une carte de 65 (moins-7) au terme de la deuxième ronde et ainsi prendre une avance de deux coups à l'Omnium Mizuho des Amériques, vendredi.

Thitikul, qui ne dispute qu'un troisième tournoi cette année en raison d'une blessure au pouce gauche, a évité les bogueys. Après 36 trous, elle devançait la Sud-Coréenne So Mi Lee (71), meneuse après la première ronde.

«Quand je peux jouer ici, il y a un clic, ça change mon état d'esprit, a commenté Thitikul. Pouvoir jouer au golf, ça me suffit. Il faut juste en profiter et faire de son mieux.»

L'Américaine Nelly Korda (68), qui a vu sa séquence de cinq victoires – un record de la LPGA – être interrompue la semaine dernière, est toujours dans le coup, à trois coups de la tête. Elle partage la troisième place avec la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn (68), l'Austalienne Gabriela Ruffels (70) et la Japonaise Mao Saigo (70).

Huit joueuses étaient à moins-5, au septième échelon.

La Canadienne Brooke M. Henderson (65) pointait quant à elle en 35e place, à 142 (moins-2), un coup devant la Québécoise Maude-Aimée Leblanc (71), en 46e position.