Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Henderson et Sharp remontent la pente au Championnat Ford

Brooke Henderson Brooke Henderson - PC
Publié
Mise à jour

Carlota Ciganda a joué 66 (-6) pour partager la tête avec la favorite locale Sarah Schmelzel et Hyo Joo Kim après la 3e ronde samedi dans le Championnat Ford de la LPGA.

Les Canadiennes Brooke Henderson et Alena Sharp ont disputé des rondes satisfaisantes pour remonter au classement. Henderson a retranché cinq coups sous la normale (67), alors que Sharp a joué -4 (68). Les deux golfeuses ont grimpé jusqu'en 21e position, avec un cumulatif de -11.

Ancienne élève de l'Arizona State, originaire d'Espagne, Ciganda a réussi deux aigles avant que le vent ne commence à envoyer des panaches de poussière sur le parcours, affichant un cumulatif de -15 pour tenter de remporter la victoire pour la première fois en huit ans.

Schmelzel, également résidente de l'Arizona qui a grandi dans la région, a joué 70 pour tenter de s'imposer pour la première fois sur le circuit. Kim a réalisé trois birdies sur ses quatre premiers trous et a terminé avec 14 pars consécutifs pour remettre une carte de 69.

Yuka Saso a surmonté un double bogey en quatre coups au 15e avec deux birdies dans ses trois derniers trous pour jouer 69 et atteindre 14 sous la normale. Elle est à égalité avec Maja Stark, qui a réalisé l'un des meilleurs tours sans bogey avec un 66.

Nelly Korda est à deux coups de retard dans sa tentative de devenir la première joueuse de la LPGA à gagner trois départs consécutifs depuis Ariya Jutanugarn en 2016. Elle a réussi son deuxième birdie consécutif sur le 17e par-3 de l'île pour rejoindre les 10 joueuses à 13 sous la normale.