Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brooke Henderson remporte son premier titre de l'année au Tournoi des championnes

Publié
Mise à jour

La Canadienne Brooke Henderson a remis une carte de 70 dimanche, deux coups sous la normale, pour remporter le Tournoi des championnes.

Déjà la golfeuse canadienne la plus titrée de l'histoire, Henderson a ainsi remporté le 13e titre de sa jeune carrière lors du premier évènement de la saison sur le circuit de la LPGA.

Henderson a terminé son tournoi 16 coups sous la normale. Elle a conclu sa semaine de travail quatre coups devant la Suédoise Maja Stark (69) et l'Anglaise Charley Hull (69). Nelly Korda (72) a terminé à cinq coups de la tête.

« C'est si excitant, a mentionné Henderson. Je tente toujours de gagner quelques fois chaque année alors ça enlève un peu de pression de triompher dès le début de la saison. C'est excitant d'être dans la course au titre, mais c'est encore plus excitant de soulever des trophées. »

En avance par trois coups à l'aube de la ronde finale, Henderson a réalisé quatre oiselets et elle n'a commis qu'un boguey au cours des 18 derniers trous du tournoi, son premier de l'année, pour conformer son triomphe.

La Canadienne a réalisé un superbe deuxième coup au 18e fanion, avant de compléter en beauté avec l'oiselet.

Henderson a amorcé la semaine au septième échelon mondial chez les dames. Elle s'est fait questionner à savoir si cette victoire pourrait ouvrir la porte à de plus grands objectifs, comme le premier rang mondial ou le titre de joueuse de l'année en LPGA.

« Ce serait fantastique, a déclaré Henderson. Évidemment, j'ai connu un départ de rêve. »

Seulement 29 golfeuses participaient au tournoi, réservé aux gagnantes de la saison 2022.

L'Ontarienne de 25 ans a obtenu deux titres de la LPGA l'an dernier, lors de la Classique ShopRite et lors du Championnat Evian.

Elle a terminé l'année 2022 au septième rang du classement Rolex et au troisième échelon du classement pour la course au Globe CME. Lorsque le classement de la course au Globe CME sera mis à jour lundi, elle occupera la première position.