Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Maude-Aimée Leblanc se contente d'un 73; Minjee Lee inébranlable

Maude-Aimée Leblanc Maude-Aimée Leblanc - Getty
Publié
Mise à jour

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a remis une carte de 73 lors de la première ronde du Blue Ray LPGA, en Chine. Elle pointe au 55e rang du tournoi après une ronde.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Leblanc a commencé sa ronde initiale en force et elle avait retranché deux coups à la normale après 10 trous. Elle a toutefois commis trois bogueys sur les huit derniers trous

La Québécoise dispute son premier tournoi depuis le Championnat Drive On en janvier, où elle n'avait pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

Cette semaine, elle tentera d'éviter le couperet sur la LPGA pour la première fois depuis le Championnat JM Eagle LA, en avril 2023.

Au sommet, l'Australienne Minjee Lee a connu une première ronde sans faille pour prendre les commandes du tournoi après 18 trous.

Résultat de sept oiselets, Lee a remis une carte de 65 pour prendre une avance d'un seul coup sur Sarah Schmelzel (66), Ruixin Liu (66) ainsi que Miranda Wang (66).

Lee, qui a commencé sa journée de travail sur le 10e trou avant de revenir pour le neuf de retour, a commencé sa ronde avec un premier neuf de 32. Elle a enchaîné avec trois autres oiselets sur les neuf derniers trous pour couronner sa journée, dont un à son dernier trou de la journée.

Lee, cinquième au classement mondial de la LPGA, a triomphé à cet endroit en 2016 et convoite sa 11e victoire en carrière. Elle a admis se souvenir très bien de cette victoire en sol chinois.

« Certains trous étaient différents à l'époque, a-t-elle dit. Je me souviens que j'en étais à ma deuxième saison (sur le circuit de la LPGA), et que je ne connaissais absolument rien. C'était un nouveau tournoi, je m'étais présentée ici sans aucune attente, et je m'étais amusée toute la semaine. »

Derrière elle au classement, la Chinoise Liu a connu une électrisante fin de ronde avec cinq oiselets sur les sept derniers trous.

Autre Canadienne en lice, Savannah Grewal s'est installée au 13e rang grâce à une ronde de 69. Elle a notamment réalisé quatre oiselets en cinq trous entre le 11e et le 15e fanion.