La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a terminé avec aplomb une très belle semaine de golf à la Classique JTBC de la LPGA, dimanche à Carlsbad en Californie, inscrivant le meilleur résultat de sa carrière sur le circuit.

Leblanc a remis une carte de 68, quatre coups sous la normale, pour la troisième fois de la semaine, en route vers un cumulatif de moins-14 et une égalité en quatrième place.

C'est non seulement un sommet personnel pour Leblanc, qui est originaire de Sherbrooke, mais également un deuxième top-10 cette saison.

Plus tôt cette saison, la Québécoise avait pris le huitième échelon au tournoi Gainbridge.

La golfeuse âgée de 33 ans a amorcé sa ronde ultime en force, réussissant des oiselets sur quatre de cinq premiers trous.

La victoire est finalement allée à la Thaïlandaise Atthaya Thitikul, qui a eu raison de la Danoise Nanna Koerstz Madsen au deuxième trou de prolongation.

Thitikul a réussi la meilleure ronde de la journée (moins-8) pour devancer Koerstz Madsen, meneuse à l'issue des trois premières rondes. Les deux golfeuses ont affiché des scores de moins-16 après les 72 trous réglementaires.