Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LPGA : Natthakritta Vongtaveelap prend la tête en Thaïlande

Natthakritta Vongtaveelap Natthakritta Vongtaveelap - Getty
Publié
Mise à jour

PATTAYA, Thaïlande - Natthakritta Vongtaveelap a réussi six oiselets sur le neuf de retour, vendredi, et sa ronde de 65, sept coups sous la normale, lui a permis de se hisser en tête à l'issue de la deuxième ronde du tournoi de LPGA de Thaïlande, un coup devant Maja Stark.

Sur le neuf d'aller, la Thaïlandaise de 20 ans avait dû se contenter de deux oiselets et avait commis un boguey. Elle s'est ressaisie en seconde moitié de parcours, inscrivant notamment quatre oiselets de suite entre les 12e et 15e trous.

Son score cumulatif après 36 trous sur le terrain du Siam Country Club est de 132, 12 coups sous la normale.

Vongtaveelap a gagné les trois tournois auxquels elle a participé cette saison, dont deux au sein d'un circuit local.

Stark, une Suédoise, a joué 67 et n'a commis aucun boguey.

L'Américaine Nelly Korda (66) a inscrit un aigle au 10e trou, ajouté cinq oiselets et commis un boguey et son score cumulatif de 134 lui confère le troisième rang, à égalité avec la Française Céline Boutier (66), la Danoise Emily Kristine Pedersen (67), la Sud-Coréenne Jenny Shin (68) et la Thaïlandaise Jaravee Boonchant (69).

Auteure d'une deuxième ronde consécutive de 68, la Néo-Zélandaise et numéro un mondiale Lydia Ko se classe 15e, à égalité avec quatre golfeuses, à quatre coups du sommet.

Seule Canadienne inscrite au tournoi, Brooke M. Henderson occupe le 36e échelon, ex aequo avec trois golfeuses, après avoir ramené des cartes de 69 et 70, jeudi et vendredi. Son retard sur la meneuse est de sept coups.