Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brooke Henderson à six coups de la tête à Portland

Publié
Mise à jour

Perrine Delacour a pris la tête du tournoi de Portland avec une superbe carte de 63 malgré la forte pluie. Brooke Henderson se trouve à six coups de la meneuse après avoir terminé la première ronde avec une fiche de moins-3.

Sans victoire sur le circuit de la LPGA, Delacour a débuté avec un oiselet et a réussi cinq oiselets consécutifs sur les trous 3 à 7. Elle a remis une carte de 30 sur son premier neuf. La Française de 29 ans a ajouté également retranché un coup sous la normale aux trous 14,15 et 17 et n'a pas été victime d'un seul boguey.

Gina Kim s'est emparée du deuxième rang avec une fiche de 64. Elle aussi n'a pas commis un seul boguey.

Du côté d'Henderson, la Canadienne a réussi cinq oiselets, mais a également été victime de deux bogueys. Elle a terminé au 13e rang lors de l'Omnium canadien, qui s'est conclu dimanche.

La championne en titre Andrea Lee a remis une carte de 66 et se trouve à égalité au sixième rang avec Megan Khang, Nanna Koerstz Madsen, Sarah Kemp et Pavarisa Yoktuan.

Delacour a joué 30 sur le premier neuf et n'a pas commis de boguey durant la journée.

Kim a un seul coup de retard; elle aussi est à la recherche d'un premier gain. Celle qui a joué avec Duke dans la NCAA a raté la qualification à ses cinq derniers tournois.

« C'est excitant quand on voit que tous nos efforts mènent à quelque chose, a dit la golfeuse de 23 ans. La saison a été difficile, mais je n'ai pas lâché. Je gardais espoir de réussir un bon score comme ça. »

Nelly Korda, Linn Grant et Olivia Cowan ont ramené des cartes de 65. Ennuyée dans le bas du dos au printemps, Korda a repris la forme à l'approche de la Coupe Solheim en Espagne, à la fin septembre.