Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rose Zhang et Madelene Sagstrom dominent; Nelly Korda loin derrière

Rose Zhang Rose Zhang - Getty
Publié
Mise à jour

La Suédoise Madelene Sagstrom et l'Américaine Rose Zhang se sont donné une bonne marge en tête du classement de la Coupe Founders, samedi, laissant Nelly Korda et le reste du peloton loin derrière au terme de la troisième ronde.

Cherchant à signer un sixième titre consécutif sur le circuit de la LPGA, Korda est à 11 coups de Sagstrom et à 10 de Zhang avec une ronde restante.

Après des mois de jeu presque parfait, Korda a inexplicablement frappé de mauvais coups de départ, s'est retrouvée dans les trappes de sables et a raté de courts coups roulés. Elle a remis une carte de 73 (plus-1) et est en troisième position, à moins-8.

« Je crois que j'ai très bien joué lors des deux derniers mois, a commenté Korda. Je suis humaine, donc j'ai de mauvaises journées. Je ne vais pas me sentir à 100% ici mentalement, physiquement ou autre, mais je vais tout donner. C'était juste une de ces journées où c'était comme une bataille constante. »

Korda partage le record de cinq victoires de suite dans la LPGA avec les membres du Temple de la renommée Annika Sorenstam (2004-05) et Nancy Lopez (1978).

Sagstrom, qui a bien fait sur ce parcours au cours des trois dernières années, a joué 66 pour montrer un cumulatif de 197 (moins-19). Zhang, qui a gagné à ses débuts professionnels au New Jersey l'année dernière, a eu besoin de 67 coups pour terminer sa ronde.

À moins d'un revirement inattendu, l'une ou l'autre remportera son deuxième tournoi dans la LPGA. Âgée de 31 ans, Sagstrom n'a pas gagné depuis 2020. La Suédoise a évité les bogueys et a réussi six oiselets, dont trois consécutifs lors des trois derniers fanions du premier neuf.

Zhang a pour sa part calé sept oiselets et commis deux bogueys.

La Canadienne Brooke Henderson a quant à elle joué la normale et pointe en 59e place à 217 (plus-1).