Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un seul faux pas pour Brooke Henderson

Brooke Henderson - Getty
Publié
Mise à jour

La Canadienne Brooke Henderson a vu une partie de ses efforts gâchés par un double boguey lors de la première ronde de la Classique Shoprite sur le circuit de la LPGA.

Henderson a enregistré quatre oiselets dans sa ronde, mais un double boguey au moment de compléter le premier neuf a donné un dur coup à sa feuille de pointage. Son score de moins-2 lui offre pour le moment une égalité en 25e position, cinq coups derrière la meneuse. Elle est la championne en titre de l'événement.

Dani Holmqvist s'est emparé de la tête du tournoi avec une carte de 64 sur cette normale 71. Elle a réussi un aigle et cinq oiselets au cours de la ronde. La Suédoise devance par un seul coup Yan Liu et Jenny Shin.

La double championne de ce tournoi Anna Nordqvist et l'Anglaise Georgia Hall font quant à elles partie d'un groupe de cinq golfeuses à accuser deux coups de retard derrière la meneuse sur le parcours de Seaview.

Holmqvist, une Suédoise de 35 ans qui n'a jamais remporté un titre sur le circuit de la PGA, n'avait pas évité le couperet lors des cinq événements auxquels elle a pris part cette année.

Holmqvist a réussi cinq oiselets et un aigle alors qu'elle jouait au sein d'un groupe qui s'élançait en après-midi. Elle avait auparavant joué 65 à deux occasions, dont une fois sur ce même parcours, en 2018.

Shin a réussi six oiselets et elle n'a commis aucun boguey. Elle est en quête d'une première victoire depuis 2016.

Liu a connu une ronde mouvementée au cours de laquelle elle a inscrit deux aigles, sur les trous 9 et 18, cinq oiselets et trois bogueys.

Autre Canadienne en action dans cette compétition, Alena Sharp a remis un pointage de 70 après sa première journée de compétition.