Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Choix des experts en prévision du Tournoi des Maîtres

Scottie Scheffler - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez la présentation des groupes vedettes, ainsi qu'une diffusion continue de l'action au Amen Corner, en webdiffusion sur le RDS.ca dès jeudi

La 87e édition du Tournoi des Maîtres se mettra en branle dans moins de 48 heures. Scottie Scheffler parviendra-t-il à défendre son titre? Est-ce enfin l'année de Rory McIlroy? Quel genre de performance offrira Tiger Woods?

Pour compléter votre préparation en vue de la première ronde de jeudi, le RDS.ca a demandé à ses experts golf de faire leurs choix pour l'obtention du veston vert cette année.

Choix des experts
Expert Prédiction
Carlo Blanchard Rory McIlroy
Michel Lacroix Jordan Spieth
Yohann Benson Scottie Scheffler
François-Étienne Corbin Rory McIlroy
Jean-Sébastien Légaré Jon Rahm
Jérémie Asselin Tony Finau
Alexandre Bissonnette Cameron Smith

 

CARLO BLANCHARD – Rory McIlroy

L'attente a assez duré et McIlroy joue du très bon golf depuis le début de la saison. La puissance et la précision de ses coups de départ devraient l'avantager et je le sens prêt mentalement pour compléter son grand chelem. C'est maintenant ou jamais.

MICHEL LACROIX – Jordan Spieth

Ses statistiques ne sont pas éloquentes. Malgré tout, il a démontré de belles choses lors du tournoi Invitation Arnold Palmer et terminé en quatrième position et une troisième place lors du Championnat Valspar. Sa dextérité autour des verts et son imagination pour se tirer de situations délicates seront ses meilleurs outils au Masters 2023. Il a gagné l'Omnium Valero du Texas 2021 et le Championnat Valspar 2022 le dimanche de Pâques. Journée de célébration avec son 2e Tournoi des Maîtres.

YOHANN BENSON – Scottie Scheffler

L'historique de Scottie Scheffler lorsqu'il est champion défendant d'un tournoi me laisse croire qu'il pourrait une fois de plus remporter le Tournoi des Maîtres. Scheffler connaît encore une excellente saison et son pire résultat lors d'une défense de titre est une quatrième position.

Suivez la couverture de Yohann à Augusta sur Instagram @yohann.benson.

FRANÇOIS-ÉTIENNE CORBIN – Rory McIlroy

Pour la 9e année de suite, il se présente à Augusta avec la possibilité de compléter son grand chelem personnel. Il a terminé deuxième l'an dernier grâce à une bonne fin de tournoi. Ses récentes performances ont été inspirantes. Je m'imagine mal McIlroy ne pas enfiler le Masters avant la fin de sa carrière et 2023 pourrait être l'année où ça se produit.

JEAN-SÉBASTIEN LÉGARÉ – Jon Rahm

Notre raison tend vers Scottie Scheffler, mais plus souvent qu'autrement, le gagnant ne fait pas partie des principales histoires du début de semaine. Classé 3e au monde, Rahm passe légèrement sous le radar. LIV Golf, Tiger, Rory, Scottie, Jordan et le 13e trou auront la majorité de l'attention en début de semaine. À Rahm d'en profiter pour bien démarrer!

JÉRÉMIE ASSELIN - Tony Finau

En retrait des grands favoris, Tony Finau a prouvé qu'il appartenait au cercle des vainqueurs avec 3 titres en 2022. Cette saison, Finau se classe au 4e rang du circuit de la PGA pour le « total de coups gagnés » (total strokes gained) et dans le top-25 sur les verts. Si vous doutez encore de la capacité du sympathique long cogneur dans les tournois majeurs, sachez qu'il compte trois top-10 en cinq présences à Augusta.

 

ALEXANDRE BISSONNETTE - Cameron Smith

 

Possiblement pas un choix idéal pour le Tournoi des Maîtres, j'en conviens. Mais quand on s'attarde aux statistiques de Smith, son jeu semble moulé pour bien performer à Augusta. Un as pour les coups gagnés sur ses coups de fer, Smith détient également un talent hors pair sur les verts et il pourrait jouer les trouble-fêtes. Il peut performer sous la pression, comme en témoignent ses trois top-10 en trois participations au Masters depuis 2020.