Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Block ajoute un trou d'un coup à son conte de fées

Publié
Mise à jour

Le conte de fées de Michael Block s'est poursuivi lors de la ronde finale du Championnat de la PGA, dimanche.

Celui qui offre des leçons de golf à un parcours de la Californie a réussi rien de moins qu'un trou d'un coup au 15e trou. L'homme âgé de 46 ans a reçu les félicitations de son partenaire de jeu pour la journée, Rory McIlroy.

« J'ai regardé autour de moi et je demandais si la balle était vraiment au fond de la coupe. Je ne pouvais pas y croire. Je n'ai jamais fait un trou d'un coup dans un tournoi. Je ne vivrai pas de moments plus surréalistes dans ma vie avec ce trou d'un coup au 15e », a mentionné Block en entrevue après sa ronde.

Ce trou d'un coup lui a permis de revenir à la normale, mais il a enchaîné avec un boguey par la suite sur le trou suivant. 

Les derniers jours ont été incroyables pour Block, lui qui travaille au Arroyo Trabuco Golf Club où il offre des cours comme instructeur de golf. Il a enregistré des cartes identiques de 70 lors des trois premières rondes du Championnat de la PGA.

L'Américain s'est tiré d'une situation précaire au 18e trou pour s'offrir la normale et terminer le tournoi avec une fiche de plus-1 et un 71. Fort émotif, Block a reçu l'accolade de McIlroy sous les applaudissements de la foule. Avec son top-15 au terme de ce tournoi, il s'assure d'un billet pour la prochaine édition du Championnat de la PGA en 2024.

Sa 15e place au Championnat de la PGA lui permet aussi de mettre la main sur une coquette somme de 288 333 US$, bien loin des 150 $ de l'heure qu'il facturait pour ses leçons de golf. 

« C'est incroyable. Je vis un rêve et j'en profite », a résumé le héros de cette compétition quant à son tournoi.

Block sera au coeur de l'attention dans les prochaines semaines. Il a déjà reçu une invitation de la part de l'Omnium canadien pour rejoindre la compétition. Même son de cloche pour le Challenge Charles Schwab qui s'entame dès jeudi.