Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Adam Schenk et Harry Hall peuvent rêver à leur 1re victoire sur la PGA

Publié
Mise à jour

FORT WORTH, Texas – Adam Schenk et Harry Hall se sont positionnés à égalité en tête du Challenge Charles Schwab après trois rondes, avec un cumulatif de moins-10.

Schenk et Hall viseront tous les deux le premier titre de leur carrière sur le circuit de la PGA dimanche, alors qu'il détiennent une mince avance d'un coup sur le vétéran Harris English avec 18 trous à jouer.

Samedi au Colonial Country Club, Schenk a enfilé quatre oiselets et il n'a commis qu'un seul boguey pour remettre une deuxième ronde de 67 de suite. Schenk avait lancé son tournoi avec un pointage de 66 jeudi.

En tête avec une priorité de trois coups après deux rondes, Hall a connu plus de difficultés avec une carte de 72 (+2) samedi et il a ouvert la porte à une remontée de Schenk. Hall a commis un double boguey au 6e trou, avant d'enfiler un deuxième double boguey de suite au trou suivant. Il a limité les dégâts avec des oiselets au 12e et au 17e trou.

Le meilleur résultat de Hall cette saison a été une 7e position à l'Omnium de Porto Rico, alors que Schenk a terminé au deuxième rang du Championnat Valspar en mars.

Derrière eux, English a joué la normale samedi, résultat de trois oiselets et autant de bogueys.

Justin Suh (66) et Emiliano Grillo (72) suivent trois coups derrière English, au quatrième échelon, alors que quatre golfeurs partagent la sixième position, à cinq coups de la tête.

Le numéro 1 mondial, Scottie Scheffler, a connu quelques difficultés avec cinq bogueys en troisième ronde, contre seulement trois oiselets. Scheffler a ainsi glissé à six coups de la tête à l'aube de la ronde finale.

Sam Burns (70) et Max Homa (71) font partie d'un groupe de neuf golfeurs qui partagent la 16e place, à moins-3.

Seul Canadien à participer au tournoi, Nick Taylor ne s'était pas qualifié pour les rondes de la fin de semaine.