Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Akshay Bhatia remporte l'Omnium Valero en prolongation face à Denny McCarthy

Publié
Mise à jour

SAN ANTONIO, Tex. - L'Américain Akshay Bhatia a décroché son billet en vue du Tournoi des Maîtres de dimanche prochain. après avoir évité de peu la catastrophe lors de la ronde ultime de l'Omnium Valero.

Meneur de bout en bout jusque-là, allant même jusqu'à se donner une priorité écrasante de six coups après le neuf d'aller, Bhatia a vu son partenaire de jeu Denny McCarthy accentuer la pression avec pas moins de huit oiselets lors des neuf derniers trous.

Ainsi, de moins-12 à la mi-parcours, McCarthy a bondi jusqu'à moins-20, forçant même Bhatia à caler un roulé d'une douzaine de pieds au 18e fanion pour forcer la tenue d'une prolongation.

Les deux joueurs sont retournés sur le tertre de départ du 18e, et cette fois, McCarthy a flancé pour la première fois de l'après-midi, envoyant son troisième coup dans l'obstacle d'eau devant le vert, même s'il se trouvait à moins de 100 verges et en plus centre de l'allée.

Bhatia, qui est âgé de 22 ans, soulève donc un premier trophée du circuit PGA, en plus de décrocher son billet en vue du mythique Masters, au Augusta National (11-14 avril).

McCarthy avait déjà obtenu son droit de jeu pour le Tournoi des Maîtres parce qu'il a terminé dans le top-50 mondial l'an dernier, mais il aurait tout de même aimé soulever un premier trophée dans la PGA.

L'an dernier, au tournoi Memorial, il s'était incliné en prolongation devant le Norvégien Viktor Hovland.

Le jeune gaucher s'était hissé aux commandes du tournoi dès la première journée de compétition, en signant un score éclatant de 63, le même que McCarthy a remis lors de la ronde ultime pour mettre en péril le triomphe de Bhatia.

Preuve de la domination incomparable de Bhatia et McCarthy : leur cumulatif était neuf coups de mieux que leur plus proche poursuivant, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui sera satisfait de ce tournoi de rodage avant de reprendre la chasse au veston vert dans quelques jours.

Il ne manque qu'un titre au Tournoi des Maîtres à McIlroy pour compléter le Grand Chelem.

Les Américains Russell Henley (moins-10), Adam Schenk et Brenden Todd (moins-9 chacun) ont été les autres prétendants au podium.

Les Canadiens Corey Conners (25e), Adam Svensson (51e) et Ben Silverman (81e) ont participé aux rondes du week-end.